Bonjour,
Cela fait 2 mois que je cherche en vain à régler un problème sur mon Jabiru 2200 n/s 1842 (poussoirs mécaniques) monté sur motoplaneur Lambada, et qui m'avait donné satisfaction depuis 11 ans:
Dès la montée initiale, les températures EGT et CHT montent au-delà des limites respectives de 720° et 180°
Quand je réduis les gaz le moteur a tendance à s'étouffer. Je pensais à un réglage de carburation trop pauvre et j'ai tout fait pour l'enrichir, en vain (d'ailleurs les bougies sont plutôt noires que blanches). Le ralenti et le plein gaz au sol sont parfaits. J'ai aussi fait une recherche de prise d'air, négative.
Jabiru-France, qui m'a fait une 1.000 h il y a un an, ne sait quoi me conseiller, les mécanos consultés ne comprennent pas (et n'ont guère envie de découvrir ce moteur exotique...)
Quelqu'un aurait-il connu le même phénomène, ou pourrait-il m'indiquer un expert (de préférence dans le sud-est)?
micheltripier@hotmail.fr