BARRIER a écrit :Bonjour à tous.
Je crois me souvenir que comme sur notre Sidewinder votre Jabiru est équipé d'un EFIS/ EMS Dynon.
Pour ma part j'ai déchargé les infos en mémoire dans l'EMS sur une clef USB à l'arrière de l'écran, les ai converties en format Excel et en ai tiré des graphiques du modèle joint ce qui m'a permis de savoir sur quoi intervenir.
Si vous pouvez faire la même opération il serait intéressant de pouvoir comparer nos paramètres de température.
Je tourne uniquement au SP 98 et pour l'instant avec de l'huile de rodage (22 heures de vol depuis neuf seulement)
Notre moteur est le Jabiru 3300 N°1993.
Pour améliorer la température d'huile la solution la plus efficace a été de refroidir le dessous du carter moteur.
En ce qui concerne les températures culasse nous avons suivi les directives données sur le site des Europa.
Nous venons de recevoir notre CNRA et lorsque la météo le permettra nous vous rendrons visite à Carpiquet.
Amicalement
Noël
Bonjour Noël,
Je viens de poster sur le sujet de ton avion, vu ton message entre deux et l'ai supprimé.
je revient donc ici avec le même message.
j'ai transmis les indication concernant les données du Dynon à ceux qui se sont occupés du câblage et de l'intégration des 2 Dynon sur le J430.
Notre moteur 3300 étant de retour sur LFRK, je comprends que tes modifications sont sensiblement identiques à celles de l'Europa
Les RamAir sont donc des fabrication personnelle ils ne sont pas disponibles chez Jabiru.
Le becquet sur la sortie du capot inférieur me parait indispensable pour générer une dépression plus importante et améliorer le tirage de l'air chaud.
Tout comme la solution qui consiste à canaliser vers le bas l'air chaud en sortie du radiateur d'huile pour ne pas venir contrarier celui qui arrive des cylindres.
Bref, du travail en perspective...
Carburant SP98 Ok,
Quelle huile utilise-tu pour la rodage et envisage-tu pour après ?
Merci d'avance...