3300 - 535 heurs de fonctionnement

vous pouvez vous présenter ici, donner les caracteristiques de votre appareil et de votre moteur

Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par Dominique Aubert » 15 Mars 2018, 20:01

bonsoir
tu veux dire que ta sonde est simplement "collée" à la graisse dans son trou ?
un seul fil à freiner, celui qu'on voit sur la gauche de la photo ?
Merci
Dominique
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par Béranger » 16 Mars 2018, 13:54

montgomery a écrit :si on peut le faire avec les sondes actuelles DYNON en enlevant la cosse sas détruire la soudure sèche ?


C'est possible, mais il est préférable que la partie active de la sonde soit isolée de la masse (comme celle dont je donne le lien) pour la précision et le risque de parasitage.

Oui, la sonde est simplement maintenue en place avec le fil à freiner qu'on voit sur la gauche de la photo. Ajusté en diamètre et dans un trou de 10 mm, elle n'a pas envie de s'en aller :-)
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par montgomery » 17 Mars 2018, 21:52

On a percé le talon des cosses de bougies des sondes Dynon et il y a suffisamment de matière pour la vis que l'on va mettre dans l'orifice entre les deux bougies.
il faudra ensuite calibrer les sondes avec le Dynon en fonctionnement on va faire çà à l'eau bouillante à 100° au moins on aura une bonne idée de la lecture des sondes.

Le moteur devrait tourner au Banc cette semaine ensuite réexpédié sur LFRK...

A suivre
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par montgomery » 25 Mars 2018, 20:19

Le moteur 3300 est annoncé cette semaine de retour de Viabon...
Va suivre les réflexions quant a l'amélioration du dispositif de refroidissement !
Et c'est pas gagné...
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par montgomery » 30 Mars 2018, 20:25

Retour du moteur ce jour..
Il a tourné au banc sur Viabon.
Il n'y a plus qu'a réfléchir a ce que l'on va faire pour améliorer le refroidissement du compartiment moteur...

Image
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par Dominique Aubert » 31 Mars 2018, 06:20

Bonjour Laurent
je ne sais plus en quelle année (autour de 2010) Jabiru a modifié les ramairs.
La section d'entrée d'air est aujourd'hui beaucoup plus importante.
Je ne sais pas quel modèle vous avez, mais c'est peut être une piste à explorer ... évidemment c'est sans doute aussi pas mal de boulot de modifs des capots pour que tout aille bien !!!
Dans l'un de ses message, Noël avait indiqué avoir bien travaillé sur le refroidissement de son 3300, l'as tu contacté ?
Au fait, quel type d'hélice avez vous ?
Amicalement
Dominique
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par montgomery » 31 Mars 2018, 06:53

Dominique Aubert a écrit :Bonjour Laurent
je ne sais plus en quelle année (autour de 2010) Jabiru a modifié les ramairs.
La section d'entrée d'air est aujourd'hui beaucoup plus importante.
Je ne sais pas quel modèle vous avez, mais c'est peut être une piste à explorer ... évidemment c'est sans doute aussi pas mal de boulot de modifs des capots pour que tout aille bien !!!
Dans l'un de ses message, Noël avait indiqué avoir bien travaillé sur le refroidissement de son 3300, l'as tu contacté ?
Au fait, quel type d'hélice avez vous ?
Amicalement
Dominique

Le KIT est plus ancien que 2010 et l'hélice est celle d'origine en bois livrée avec le KIT.
Je ne me rappelle plus comme j'ai pas mal contacté à ce sujet, si tu peux me préciser à nouveau le lien pour Noël.
J'ai bien une augmentation du volume des RamAir mais c'est une solution locale a priori Jabiru ne propose pas de modèle plus large ?
Il y a aussi la solution du cloisonnement complet de la partie supérieure du capot comme un avion classique, c'est peut être une solution ais pourquoi donc n'aurait-elle pas été retenue par Jabiru ?
Essence et huile aussi à décider..
A suivre..
Laurent KERBRAT
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par Dominique Aubert » 31 Mars 2018, 07:27

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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par BARRIER » 31 Mars 2018, 08:55

Bonjour à tous.

Je crois me souvenir que comme sur notre Sidewinder votre Jabiru est équipé d'un EFIS/ EMS Dynon.

Pour ma part j'ai déchargé les infos en mémoire dans l'EMS sur une clef USB à l'arrière de l'écran, les ai converties en format Excel et en ai tiré des graphiques du modèle joint ce qui m'a permis de savoir sur quoi intervenir.
Si vous pouvez faire la même opération il serait intéressant de pouvoir comparer nos paramètres de température.

Je tourne uniquement au SP 98 et pour l'instant avec de l'huile de rodage (22 heures de vol depuis neuf seulement)
Notre moteur est le Jabiru 3300 N°1993.

Pour améliorer la température d'huile la solution la plus efficace a été de refroidir le dessous du carter moteur.
En ce qui concerne les températures culasse nous avons suivi les directives données sur le site des Europa.
Nous venons de recevoir notre CNRA et lorsque la météo le permettra nous vous rendrons visite à Carpiquet.

Amicalement
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par BARRIER » 31 Mars 2018, 09:03

Oups!
J'ai du faire une fausse manipulation et le graphique n'a pas suivi.
Vous pouvez le retrouver dans présentation/Sidewinder Jabiru.
Amicalement
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