atul a écrit :pas beau !
ça doit faire un moment que la segmentation est collée
aviez vous testé la compression car il ne devait il en avoir beaucoup ..
Si, étrangement le piston en haut (Point mort haut) cela était encore bon, seul le cylindre n°2 présentait un défaut ce qui a décidé de le stopper.
Les autres cylindres étaient bon au PMH pas de mesure à mis hauteur du cylindre ni de taux de fuite qui lui n'aurait pas forcément était dans les clous.
Cela dit, le peu de pilotes qui l'utilise 3 ou 4 n'ont pas notés de chauffe particulière, ceci étant c'est un harnais Dynon Avionics avec une sonde sur chaque cylindre !
Au fil du temps, quelques sont sont foutues, la rondelle thermocouple qui fait office de joint de bougie est foutue, donc on supprime la sonde...
Il au été plus judicieux de monter la sonde d'origine sur le cylindre le plus chaud, en principe d'après ce que l'on peut lire sur la documentation, le 4 ou ou le 6 ?
Cela dit une solution semble possible sur le Jabiru pour l'CHT un alésage fileté entre les deux bougies !
Il faut donc trouver la bonne sonde et faire la corrélation de température avec l'instrument pour déterminer la bonne valeur maximale !