Bonjour amis Jabirustes.
Seriez-vous tous en dépression comme la météo qui nous les brise menu depuis septembre ?
C’est pourtant le moment de réviser vos mécaniques et faire les transformations auxquelles vous pensiez sans avoir le temps à y consacrer.
Il me faut donc conclure que nos machines vont bien, pour ceux qui n’ont pas volé depuis trois mois (ce sera bientôt mon cas, dernier vol 07/09 je crois) pensez bien à purger vos filtres à essence avant de bouger vos machines et remettez de l’essence fraîche (pas besoin de vidanger, un ajout suffira).
La flotte finira bien par s’arrêter et l’hiver prendra sa place avec de bons moments pour voler, généralement plus calmes qu’en été.
Vos batteries vont bien ? Votre huile n’est pas trop visqueuse ? La réchauffe carburateur fonctionne ? Le chauffage cabine permet-il de désenbuer ? En voilà des vérifs à faire avant de reprendre le pilotage actif.
Au prochain vol je dois essayer une nouvelle version de l’EFIS de Thaloselectronics, le modèle avec mesure de l’angle d’attaque (et alarme sonore et visuelle). Comme j’avais un souci avec mon boîtier ils me l’on changé par un modèle plus performant et intégrant « horizon » qui est une application avec navigation en 3D. Nécessite un abonnement annuel à 100 balles mais plus complet que air nav pro qui nécessite des cartes et encore des cartes...3 mois gratuits pour essayer.
Je vous ferai un retour.
Alors bons vols en prudence pour vos reprises et à bientôt.
Joël.