Bonjour,
Mon Storch est prêt à voler, ou presque.
J'attends un kit de montage du parachute en provenance de chez FlySynthesis.
Mon problème de compte-tours est résolu. J'avais été obligé de libérer l'emplacement en 80 mm occupé par le compte tours d'origine, pour y installer un TC6 de chez MGL Avionics. Cet appareil affiche les 4 EGT et 4 CHT pour être plus tranquille.
Un compte-tours à affichage digital a été installé. Il est prévu pour 4, 6 et 8 cylindres, mais incompatible avec le capteur du compte-tours d'origine.
J'ai installé un capteur effet hall face au plateau d'hélice, placé 3 aimants à 120° dans 3 des 6 trous libres de ce plateau. J'ai serti des aimants diamètre 6 dans des tubes alu diamètre 8 extérieur, de longueur 25mm. Ces tubes ont été un peu évasés pour entrer de force dans les trous libres.
Ils entrent à la fois dans le plateau et dans le flasque d'hélice, en bout de vilebrequin, ce qui fait une épaisseur d'implantation d'environ 6 mm.
On compte trois impulsions par tour, soit l'équivalent d'un six cylindres. Le switch du compte-tours a donc été positionné sur 6.
Il semble fonctionner de manière cohérente aux différents régimes.
La photo n'est pas très nette, mais on peut voir les aimants, le capteur, qui depuis a été remplacé par un modèle cylindrique, métallique et fileté, plus facile à mettre en place.