Dominique Aubert a écrit :je n'ai pas le moteur sous les yeux, mais il me semble que ce décrochage est indispensable (côté gauche seulement), sinon tu vas être en conflit avec le silent-bloc
tu écris "bien ajuster le flux d'air sur le dernier cylindre " si tu veux dire : ramener le ramair au ras du cylindre, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, certes sans doute pas laisser 1 cm mais au ras c'est peut être empêcher l'air de s'échapper facilement et créer une sorte de "bouchon" .... bon ce sont des discussions de bar de club !!!!
Bonnes bricoles
Dominique
Oui bien sûr ce décrochement doit être consécutif au silent-bloc mais ce que l'on veut faire c'est le même principe que le cylindre arrière droit qui lui est bien canalisé pas le "cul" du RamAir.
On peut le faire de la même manière sans contraindre le démontage du silent-bloc et même si cela le contraint ce n'est pas un problème on peut toujours sortir le RamAir pour la circonstance...
pas prendre le risque d'obérer inutilement un cylindre au niveau distribution d'air frais...
Pour les deux orifices en début de RamAir ils sont bouchés on va réfléchir à ce sujet et s'il faut on les ouvrira de nouveau !
Ca avance pas mal, charnière de capot en duralumin et linguets d'étanchéité.
L'arrière du RamAir est renforcé et on va percer juste ce qu'il faut pour passer les câbles de bougies et le harnais CHT...
résine polyester intérieur pour fermer les ouvertures et mastique extérieur pour la finition.
Ils seront peints en blanc une fois terminés...



