3300 - 535 heurs de fonctionnement

vous pouvez vous présenter ici, donner les caracteristiques de votre appareil et de votre moteur

Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par montgomery » 06 Avr 2018, 19:44

début des travaux de remise en place du moteur 3300.
Préparation pour une peinture sur les cylindres brossés pour l'occasion.
Premier gabarit du déflecteur en tôle inox de 1 mm, sous les cylindres, pour forcer l'air vers les ailettes.
On est dans l’empirisme mais on n'a pas d'autre solution que d'interpréter l'écoulement de l'a veine d'air à ce niveau compte tenu de la géométrie des ailettes de cylindre.

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Le moteur est installé sur un bâti vertical c'est plus cool pour travailler sur les améliorations à faire.
A suivre pour la fixation des déflecteurs avec un système simple et sûr.
Moteur vidangé pour repartir sur de l'essence MOGAS et de l’huile automobile la plus performante possible ( au niveau gradient de température) en semi ou synthétique pure ?
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par alphacharly » 07 Avr 2018, 08:14

La galva à froid OK? mais sans déposer les cylindres comment allez vous faire pour faire tout le tour ?
Si vous avez le temps je serais intéressé pour connaitre le montant des travaux. Finalement vous aviez les
mêmes problèmes que moi concernant le reniflard, autrement je suis plutôt content....
Avez vous fait mettre des joints sur les queues de soupapes ?
Merci et bon courage.
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par montgomery » 07 Avr 2018, 09:08

alphacharly a écrit :La galva à froid OK? mais sans déposer les cylindres comment allez vous faire pour faire tout le tour ?
Si vous avez le temps je serais intéressé pour connaitre le montant des travaux. Finalement vous aviez les
mêmes problèmes que moi concernant le reniflard, autrement je suis plutôt content....
Avez vous fait mettre des joints sur les queues de soupapes ?
Merci et bon courage.

Avec la bombe il sera effectivement difficile de faire le tour complet du haut des cylindres, il aurait été plus simple de la faire lorsqu'ils étaient déposés.
Cela dit, çà va quand même couvrir 90% de la surface, ce sera donc présentable.
Viabon a installé des joints de queues de soupapes neuf, ils avaient déjà été changés lors de la réfection des guides de soupapes à 350 heures environ.
A 535 il retrouve des joins de queues de soupape neufs.
La CN des boulons de volant moteur a également été appliquée.
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par montgomery » 08 Avr 2018, 06:49

Passage des cylindre au framéto avant galvanisation à froid.
Mise en place des tôles de déflection sous les cylindres, il parait que ces tôles seriaent dans le KIT ? nous ne les avons jamais vues ?
Le système avec corde à piano et ressort pour maintenir la plaque semble bien se présenter.
Un rayon de vélo passant dans un tube inox fait office de butée pour la tôle inox
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Une corde à piano formée au deux extrémités pour l’empêcher de bouger, sur laquelle vient s'accrocher les 4 ressorts de maintient des plaques.
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Si d'aventure quelqu'un détient la taille et la forme (angle) de ces tôles déflecteur pour le Jabiru 3300 ce serait intéressant de comparer il est encore possible de les modifier.
Bien entendu si tant est que ce soit le constructeur de ce moteur qui propose les dites plaques déflecteur, soit en origine, soit sous consigne de navigabilité.
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par jazen » 08 Avr 2018, 08:49

Bonjour.
Sur ce lien un début de réponse:

http://www.zenith.aero/forum/topics/jabiru-3300-cooling-enhancements-ram-air-duct-modifications
Jean.

PS Essai de joindre des photos de moins de 400 ko . merci
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par montgomery » 08 Avr 2018, 08:58

jazen a écrit :Bonjour.
Sur ce lien un début de réponse:
http://www.zenith.aero/forum/topics/jabiru-3300-cooling-enhancements-ram-air-duct-modifications
Jean.
PS Essai de joindre des photos de moins de 400 ko . merci

OK pour les photos,
bien vu pour ce modèle de déflecteur qui est plus petit que le nôtre et ne va pas jusqu'au pied de cylindre.
En fait il est possible qu'il n'y ait pas de référence en la matière, c'est au pifomètre !
A suivre..
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par montgomery » 10 Avr 2018, 19:43

Galvanisation à froid faite, les cylindres sont sommes toute bien couvert.
Mise en place des déflecteurs de taille maison, on pense que ce sera pas si mal avec cette taille !
J'utilise Image-Herberg pour le transferts es images et la réduction maximum est de 320x240
Les déflecteurs sont retenus par de petits ressorts assez costaud (traction max 9 kg) clampés sur une corde à piano logée dans les ailettes des cylindres et courbées en extrémité pour ne pas qu'elle glisse.
Les déflecteurs en tôle inox réfractaire sont maintenu par des rayons de vélo en inox de 2 mm
Les déflecteurs s'appuient d'une part sur les ailettes du haut du cylindre et d'autre part sur les pieds de cylindre, de fait ils sont assez horizontaux.
A+
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par Janick ROBLIN » 11 Avr 2018, 10:57

ATTENTION : ne pas prendre comme une critique, juste un commentaire :)

Je viens de poster un sujet dans la rubrique tuto concernant les jpg.
http://notre.moteur.jabiru.free.fr/viewtopic.php?f=37&t=1228
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par Dominique Aubert » 11 Avr 2018, 17:51

oui 800 x 600 c'est un bon compromis pour voir les détails ... en dessous c'est pour le jeunes :lol: :lol: :lol:
Dominique
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par montgomery » 12 Avr 2018, 11:39

Oui 320x240 c'est trop petit on ne peut pas voir grand chose..
800x600 c'est pas si mal..
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