Présentation Olivier83560

vous pouvez vous présenter ici, donner les caracteristiques de votre appareil et de votre moteur

Présentation Olivier83560

Message par Olivier83560 » 23 Avr 2017, 08:25

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir accepter au sein de votre groupe.
J'ai 45 ans (bientôt 46), je vis en couple dans le Var, près de l'aérodrome de Vinon sur Verdon (à 200m)
Je suis gendarme et en plus de l'aéronautique, j'aime la moto (FJR 1300) et le tir à l'arme de poing (Glock 34)
Je suis novice et n'est pas encore commencé ma formation multiaxe.
J'ai repéré un Skyranger V-Max mais me pose des questions sur le moteur qui l'équipe, devinez .... un JABIRU 2200 A (n°22 A 2508)
Il est neuf (zéro heure)

Alors la question : en connaissant les problèmes du JABIRU, sachant qu'il est neuf, .... feriez vous cet achat avec un tarif tout petit ?

Merci pour votre réponse
Olivier
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Re: Présentation Olivier83560

Message par jazen » 23 Avr 2017, 08:41

Bonjour.
Bienvenu sur notre forum et merci pour la présentation.
Pour ce qui est du moteur Jabiru ,tu trouveras ici les réponses à tes questions.
La priorité sur ce moteur est de soigner le refroidissement, donc la circulation d'air sous le capot.
Sur cette série vérifier l'usure des guides de soupapes. Le mien N° 2560 arrive à 100 h et pas de problèmes pour l'instant.
Si tu en as le temps, parcoures ce forum et fait toi ton idée
Jean
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Re: Présentation Olivier83560

Message par Olivier83560 » 23 Avr 2017, 09:06

Merci Jean pour ta réponse rapide, j'ai déjà longuement parcouru le forum et lu stage_jabiru-3 et Jabiru_tips, très instructif.

Ma question est simple, en connaissance de ces possibles (j'ai pas écrit probables) problèmes ... referiez vous l'achat d'une machine avec CE moteur ?

Merci

Olivier
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Re: Présentation Olivier83560

Message par alphacharly » 23 Avr 2017, 09:16

Bienvenue parmi nous.
Malheureusement le moteur jabiru fait baisser le prix de tout ulm ou avion.
Le même appareil se vend bcp plus cher av 1 Rotax et surtout plus vite.
Tu remarqueras que les ventes trainent dans ce cas.
Oui si le tarif est tout petit ça peut se tenter, mais regardes tt de même
en fonction du n° MOTEUR si il faut faire des gros travaux pour le fiabiliser
et surtout si c 'est possible car j' entends parler de prix neuf dans la caisse
qui me paraissent anormalement bas...
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Re: Présentation Olivier83560

Message par jazen » 23 Avr 2017, 09:24

Question piège, à titre personnel je serais preneur, mais uniquement pour moi. Mais avant, il serait impératif d'avoir d'autres précisions, ce moteur date de 2006, quel a été son parcours, comment a t'il été stocké ?
0 heure et monté sur une cellule ????.
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Re: Présentation Olivier83560

Message par Olivier83560 » 23 Avr 2017, 09:32

Je suis déjà preneur :)
Ce moteur a été monté en 2007 sur un Skyranger. Le propriétaire est ensuite tombé malade puis décédé. La cellule a 0 heure comme son moteur. J'ai trouvé cette occasion neuve sur le net à pas cher (17000) et je vais la voir prochainement. Ce qui me retient un peu, le moteur !Je ne sais as dans quelle condition de stockage il a été maintenu mais la cellule est nickel !
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Re: Présentation Olivier83560

Message par jazen » 23 Avr 2017, 09:52

Le moteur affiche 0 heures . S'il n'a pas tourner ne serait ce que 1 minutes, il serait rester avec son huile de stockage.
Dans le cas contraire les cylindres en acier sont très sensible à la corrosion.Une inspection avec boroscope s'impose.
Pour infos ,mon moteur acheté et reçu en 2007 a été mis en route qu'en 2013 mais il est toujours resté dans son emballage de stockage et au sec avec déshydratant.
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Re: Présentation Olivier83560

Message par jpriou » 25 Avr 2017, 08:58

Bonjour, pour cette série de moteur, bien regarder le jeu aux tiges de soupapes. Sur le mien, n° 2534, j'ai changé les guides de soupapes avant de le mettre en route, et j'ai bien fait, car ils étaient pour la plupart hors cotes. (il y avait les fameuses taches oranges dans les culasses dès le départ, simplement à la suite de l'essai d'une heure fait en usine (voir mes message de l'époque sur le sujet). Mais depuis cette opération, tout va bien, je suis bientot à 400h sans Pb. (mais je surveille de près les t°, surtout les EGT)
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Re: Présentation Olivier83560

Message par Janick ROBLIN » 25 Avr 2017, 09:10

jpriou a écrit :Bonjour, pour cette série de moteur, bien regarder le jeu aux tiges de soupapes. Sur le mien, n° 2534, j'ai changé les guides de soupapes avant de le mettre en route, et j'ai bien fait, car ils étaient pour la plupart hors cotes. (il y avait les fameuses taches oranges dans les culasses dès le départ, simplement à la suite de l'essai d'une heure fait en usine (voir mes message de l'époque sur le sujet). Mais depuis cette opération, tout va bien, je suis bientot à 400h sans Pb. (mais je surveille de près les t°, surtout les EGT)
Jean-Pierre
Lors du stage à Jacopeau, Roger nous avait donné les raisons de ce jeu excessif.
Quand Jabiru a laisser CamIt pour soustraité la fabrication des moteurs en Chine, la cote d'alésage des guides de 7,05 mm à été exécutée à 7,50 mm. Pas la peine d'aller plus loin.
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Re: Présentation Olivier83560

Message par arenas » 25 Avr 2017, 10:14

Bonjour a tous !
Il serait peut être intéressant de savoir à partir de quand (Dates et N° de série) Jabiru a sous traité en Chine pour au moins lever le doute des possesseurs de moteur plus anciens...!
Pour moi le N 1916 était déjà impacté par les guides trop larges.
Après pour les moteurs de nouvelle génération j'espère qu'ils ont rectifié le tir !
Pedro.
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