presentation Thierry

vous pouvez vous présenter ici, donner les caracteristiques de votre appareil et de votre moteur

presentation Thierry

Message par lermytte thierry » 15 Nov 2009, 22:40

Bonjour à tous !

j'habite à Brouckerque, près de BERGUES (!!) et de Dunkerque, suis basé à Dunkerque/les moeres (LFAK),le club le plus haut et le plus bas de france... j'ai commencé par le parapente,il y a 15-20 ans , puis le paramoteur, puis le pendulaire et suis dernierement passé au multi axes. j'ai abandonné le paramoteur .
je suis coproprio d'un pendulaire air creation avec Sergio et proprio d'un storch fly synthésis qui a 50 Heures à ce jour.
suis mauvais mécano mais mon pote Sergio est là pour rattraper mes bétises.... quand il n'est pas trop tard...!
lermytte thierry
Membre Connu

Message(s) : 8
Moteur: 1946
appareil: STORCH HS
horametre: 55

Re: presentation Thierry

Message par bertrand g » 16 Nov 2009, 21:10

bonsoir,

Je pilote également un multiaxes...je suis également attiré par le paramoteur mais je n'ai pratiqué que le parapente il y a plus de 10 ans.
Tu annonces dans ta présentation que tu as abandonné cette pratique. L'estimes-tu trop dangereuse ?
Ce qui m'attire, c'est la possibilité de pouvoir voler lorsque je pars en vacances par voie routière en famille et ainsi de pouvoir profiter des paysages vus du ciel...Est ce que je fais fausse route ?
Merci pour tes conseils avisés.

Bertrand
bertrand g
Membre Connu

Message(s) : 93
Moteur: 2250
appareil: skyranger VMAX
horametre: 468

Message par lermytte thierry » 17 Nov 2009, 22:36

Salut Bertrand
le paramoteur n'est surement pas plus dangereux que le reste des engins volants, mais je ne sentais pas ma voile comme en parapente. le domaine de vol est plus restreint que le pendulaire qui est plus restreint que le multi axes, je parle de l'aerologie...par contre le paramoteur est transportable tres facilement.
le parapente est une catégorie à part que je delaisse un peu, peut etre celle que je prefere, mais le domaine de vol dans le nord est aussi tres restreint... mais je ne peux pas tout faire , par manque de temps et par cout aussi...j'estime deja etre veinard ....

par contre les conseilleurs ... ne sont pas les payeurs et je suis tres mauvais conseiller.
bien à toi
tL
lermytte thierry
Membre Connu

Message par bertrand g » 23 Nov 2009, 22:37

Merci pour tes précisions.
Tu as raison, on ne peut pas tout faire. Je ne connais pas les coûts qu'engendrent l'achat d'un paramoteur...j'imagine que c'est un investissement conséquent. Je ne volerai donc pas pendant les vacances, et je vais me contenter de mon skyranger, c'est déjà pas mal...
Bons vols
bertrand g
Membre Connu

Message(s) : 93
Moteur: 2250
appareil: skyranger VMAX
horametre: 468

Message par lermytte thierry » 30 Nov 2009, 19:40

c'est un tres bon engin, j'ai appris la dessus avec un 582.
pour le cout d'un paramoteur, faut voir les fabricants??? il y a ârfois des reductions (noel approche ...) mais il faut surtout bien choisur la marque, il y a un choix important et ce n'est pas facile.. sinon ça tourne en neuf autour de 8/9000 € en neuf, voile comprise
lermytte thierry
Membre Connu

Retour vers Vous, votre jabiru, votre appareil