Je suis l'heureux propriétaire depuis fin août dernier d'un genre d'Eurofox train classique, je dis "genre" car je l'ai racheté à un pilote Savoyard qui l'avait lui-même acheté à une boite en france qui recherchait des bonnes occases dans les pays de l'Est pour les revendre sur le marché français, bref il a pour appellation FOX S 2200 J, fabricant SKYLOIRE.
C'est un moteur à poussoirs mécaniques, je mettrais son N° de série quand j'irais au terrain le noter...
J'avais téléphoné quelques jours avant sa disparition à Michel BOSSET, qui m'avait confirmé avec le N° que ce n'était pas un moteur à problèmes.
J'ai fait ré-entoiler les ailes, repeindre l'appareil, corriger pas mal de défauts (compte-tour ne fonctionnait pas, pression d'huile et radio non plus etc...), changé l'alti (qui était en mètres), bref le temps que tout se fasse et compte-tenu de la météo depuis, je n'ai que deux heures de vol avec, incluant mes essais pour régler le pas d'hélice.
L'aéronef est de 2007, et le moteur "aurait" environ 300 heures.
J'ai pas mal d'expérience avec les ROTAX, vu que j'ai eu 2 Skyranger (dont le premier avec 912 était de 1996 et qui a été mené à plus de 3000 HDV sans même une TBO, et qui continue à voler avec son moteur d'origine), un Virus avec 912, et un autre Skyranger avec 912 S.
Pour le Jabiru, j'en ai aucune, et je suis un piètre mécanicien.
Donc je compte bien vous solliciter sur ce forum quand j'aurais des questions auquelles je ne trouverais pas les réponses par moi-même.
Merci d'avance