Marcus a écrit :salut Freddy,
Quelle huile mets tu ?
Cela ne te fait pas peur l'huile auto ?
Bonjour ! Je prends le fil en route afin de donner quelques informations au sujet de l'huile moteur pour le Jabiru.
Après divers essais j'en ai tiré les conclusions suivantes.
Les huiles hyper cher de conception spécifique pour les moteurs tournant vite ne sert strictement à rien sur un moteur tournant à 3000 t.
En effet elles font double emploi, d'une part lubrifier le moteur et le réducteur.
Les additifs employés pour fixer cette huile sur les éléments tournant à haut régime ne favorisent pas le refroidissement sur les moteurs lents.
Après plusieurs essais en contrôlant les températures et la consommation les huiles basiques de la coquille St jacques ou de Tatol c'est la monograde 100 l'été et 80 l'hiver de tatol qui sembles être la meilleurs ! comme c'est aussi la moins cher...!
Sur le plan conso elle est deux à trois fois moindre que la semi synthèse.
La 20/50 tatol est un pis aller, même qualité mais conso un peu plus forte l'été.
Alors pourquoi payer le prix fort quand c'est contreproductif ?
Ces constatation collent avec les recoupements fait auprès de l'importateur Jabiru france.
Voilà, ce n'est que mon avis mais je m'y conforte !
Cordialement, Pédro D185 n°509, moteur n°1916.