Nouveau membre

vous pouvez vous présenter ici, donner les caracteristiques de votre appareil et de votre moteur

Re: Nouveau membre

Message par Raphael737 » 12 Avr 2013, 19:55

Merci à tous pour vos réponses et commentaires!!
Pour l'instant, je fais toujours connaissance avec l'animal... Les consommations d'huile restent à être vérifiées car au final, je n'ai pas encore beaucoup d'heures à son actif depuis l'achat.

Je ne manquerai pas de poster plus d'informations sur mon moteur "retrofité". Pour l'instant, extérieurement il semble rester sec et intérieurement un peu riches vu l'état des bougies après maintenance.

Reste plus qu'à attendre le retour de l'été... S'il se décide à venir...
Raphael737
 
Message(s) : 5
Inscription : 08 Avr 2013, 23:35
Moteur: 2165
appareil: Storch HS
horametre: 315

Re: Nouveau membre

Message par Marcus » 18 Avr 2013, 13:54

fj27 a écrit :Petit rappel.

Depuis le remplacement des guides de soupapes (guides avec joint de queue de soupapes, il y a maintenant plus de 400 heures), je consomme environ 1 litre d'huile tous les 100 heures, (auparavant il fallait rajouter de l'huile tous les 3 à 5 heures et l'huile était noir après 25 heures).

Par ailleurs contrairement à certains, je ne prends pas de précautions particulières :
- essence SP95,
- huile auto semi-synthèse,
- vidange et filtres tous les 100 heures,
- bougies > 500 heures.

Et à ce jour tout va bien, Freddy.


Salut tout le monde, salut Freddy,

Et tu en es à combien d'heures ??
Marcus


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Membre Connu
 
Message(s) : 176
Inscription : 17 Mars 2011, 07:21
Localisation : DIE
Moteur: 565
appareil: Vega 2000
horametre: 508

Re: Nouveau membre

Message par fj27 » 18 Avr 2013, 18:40

Salut Marcus.
Comme indiqué dans mon profil, j'en suis à + de 620 heures bientôt 630 (je remets à jour tous les 10 heures).
fj27
Membre Connu
 
Message(s) : 166
Inscription : 03 Sep 2009, 21:22
Moteur: 2279
appareil: Souris-Bulle
horametre: 1220

Re: Nouveau membre

Message par Marcus » 19 Avr 2013, 10:37

salut Freddy,

Quelle huile mets tu ?
Cela ne te fait pas peur l'huile auto ?
Marcus


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Membre Connu
 
Message(s) : 176
Inscription : 17 Mars 2011, 07:21
Localisation : DIE
Moteur: 565
appareil: Vega 2000
horametre: 508

Re: Nouveau membre

Message par arenas » 19 Avr 2013, 19:09

Marcus a écrit :salut Freddy,

Quelle huile mets tu ?
Cela ne te fait pas peur l'huile auto ?


Bonjour ! Je prends le fil en route afin de donner quelques informations au sujet de l'huile moteur pour le Jabiru.
Après divers essais j'en ai tiré les conclusions suivantes.
Les huiles hyper cher de conception spécifique pour les moteurs tournant vite ne sert strictement à rien sur un moteur tournant à 3000 t.
En effet elles font double emploi, d'une part lubrifier le moteur et le réducteur.
Les additifs employés pour fixer cette huile sur les éléments tournant à haut régime ne favorisent pas le refroidissement sur les moteurs lents.
Après plusieurs essais en contrôlant les températures et la consommation les huiles basiques de la coquille St jacques ou de Tatol c'est la monograde 100 l'été et 80 l'hiver de tatol qui sembles être la meilleurs ! comme c'est aussi la moins cher...!
Sur le plan conso elle est deux à trois fois moindre que la semi synthèse.
La 20/50 tatol est un pis aller, même qualité mais conso un peu plus forte l'été.
Alors pourquoi payer le prix fort quand c'est contreproductif ?
Ces constatation collent avec les recoupements fait auprès de l'importateur Jabiru france.
Voilà, ce n'est que mon avis mais je m'y conforte !
Cordialement, Pédro D185 n°509, moteur n°1916.
arenas
Membre Connu
 
Message(s) : 329
Inscription : 08 Oct 2009, 11:52
Localisation : Angers Marcé
Moteur: 0
horametre: 0

Re: Nouveau membre

Message par fj27 » 20 Avr 2013, 20:17

Bonjour.
J'ai utilisé l'huile dite "Aéro", pendant 400 heures, elle n'a pas évité des casses moteur, sur les moteurs JABIRU que je connais.
Je n'ai observé aucune différence avec de l'huile "Auto", l'important c'est que les pressions et températures d'huile restent dans les paramètres.
fj27
Membre Connu
 
Message(s) : 166
Inscription : 03 Sep 2009, 21:22
Moteur: 2279
appareil: Souris-Bulle
horametre: 1220

Re: Nouveau membre

Message par atul » 22 Avr 2013, 07:12

Hier petite sortie du club au bord de la mer
il y avait 2 gueppy jab et notre ami freddy avec son sky et je peux vous dire que les jabs ça vole bien et vite
j'étais en super guepard 912 et bien ils sont pas facile a suivre ...
bon vols
Avatar de l’utilisateur
atul
Membre Connu
 
Message(s) : 466
Inscription : 17 Juin 2011, 08:48
Localisation : 27
Moteur: 1020
appareil: monté sur ATL
horametre: 1295

Re: Nouveau membre

Message par Marcus » 22 Avr 2013, 10:19

arenas a écrit :
Après plusieurs essais en contrôlant les températures et la consommation les huiles basiques de la coquille St jacques ou de Tatol c'est la monograde 100 l'été et 80 l'hiver de tatol qui sembles être la meilleurs ! comme c'est aussi la moins cher...!
Sur le plan conso elle est deux à trois fois moindre que la semi synthèse.



Bonjour,
Tu mets de la 100 et de la 80 aéro donc ?
Marcus


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Membre Connu
 
Message(s) : 176
Inscription : 17 Mars 2011, 07:21
Localisation : DIE
Moteur: 565
appareil: Vega 2000
horametre: 508

Re: Nouveau membre

Message par arenas » 22 Avr 2013, 19:13

Oui de la monograde 80 l'hiver et de la 100 'été et la conso est diminuée par 2 ou 3 !
Mais laisse les partisans de l'huile miracle à leur chimère, on ne peux rien contre le parti pris !
Le Jab est un moteur basique qui tourne à 3100 t/mn maxi en régime continu, pas besoin de réinventer l'eau chaude !
arenas
Membre Connu
 
Message(s) : 329
Inscription : 08 Oct 2009, 11:52
Localisation : Angers Marcé
Moteur: 0
horametre: 0

Re: Nouveau membre

Message par Dominique Aubert » 23 Avr 2013, 13:33

Salut
Pas trop de mal à faire la différence entre l'été et l'hiver avec la douceur Angevine ?
A+
Dominique ... blagueur !
Avatar de l’utilisateur
Dominique Aubert
Membre Connu
 
Message(s) : 851
Inscription : 18 Août 2009, 19:58
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Moteur: 2515
appareil: JPM03 Loiret
horametre: 368

PrécédentSuivant

Retour vers Vous, votre jabiru, votre appareil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron