800 heures

vous pouvez vous présenter ici, donner les caracteristiques de votre appareil et de votre moteur

800 heures

Message par Denis CATUSSE » 10 Fév 2013, 18:46

salut à tous,
ancien "client" du forum Jabiru, j'ai découvert ce nouveau site et même si j'ai une pensée émue pour notre disparu (..) je suis heureux que l'on se re intéresse au Jabi !
pour info j'ai donc 800 heures quasi sur mon Jabiru n° 1033 installé sur un Xxtrim (machine rare) et je reste à la fois vigilant moteur et inquiet des pannes éventuelles
> j'ai changé joints de carbu en 2012 et la membrane
> on a fait avec un "poteau mécano avion" un contrôle compressions qui donne 70 psi sur 2 cylindres et 72 sur les 2 autres
> on a regardé et rien vu de problématique à priori
> je vais juste changer les 4 manchons caoutchouc pour pipe d’admission (situés sur coté entre cylindre et carburateur et fixés par colliers) et le manchon caoutchouc d'admission moteur sortie carburateur
> je vais changer filtre huile + filtre air et nettoyer à fond le moteur

bref si un truc vous apparaît dans la tête comme problème éventuel : vite vite dites le moi SVP
enfin vite : bof ! la météo n'est vraiment pas top donc rien ne presse
cordialement / Denis / F-JHYF à LFBX
Denis CATUSSE
Membre Connu

Message(s) : 95
Moteur: 1033
appareil: Xtrim
horametre: 0

Re: 800 heures

Message par ulm39 » 10 Fév 2013, 21:01

Bonjour Denis,
Juste pour info, en 800h tu as changé combien de fois tes bobines?
Cdt
Ulm39
ulm39
Membre Connu

Message(s) : 155
Moteur: 823
appareil: Kitfox
horametre: 300

Message par Marcus » 11 Fév 2013, 08:54

Il y a des Jab qui fonctionne encore très très bien à 800 heures et sans problème. J'en connais un.... Mais pas le mien.... Malheureusement....
Marcus

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Marcus
Membre Connu

Message(s) : 176
Moteur: 565
appareil: Vega 2000
horametre: 508

Message par fj27 » 11 Fév 2013, 18:54

Bonjour Denis et ULM39.
D'après moi, il faut inspecter les chambres de culbuteurs, pour détecter d'éventuelles traces marron, indiquant une fuite aux guides des soupapes d'échappement.
Concernant les bobines, en 600 heures, aucune n'a laché, par contre elles sont ventilées, par un tube implanté dans les RAMAIR.
Freddy.
fj27
Membre Connu

Message(s) : 166
Moteur: 2279
appareil: Souris-Bulle
horametre: 1220

Message par Denis CATUSSE » 12 Fév 2013, 17:41

salut les Jab.
Pour les bobines, c'est vrai que celui qui me l'avait vendu avait changé une des 2... et moi l'autre il y a 2 ans car panne allumage !
Et en ce qui concerne les chambres culbuteurs, il est prévu une vérif calage mais pas pressé car il y a environ 6 mois en faisant cela on avait "pété" une vis... et là c'est la galère des pas anglais... en attendant je n'y pensais pas maintenant mais je vais juste ouvrir les capots bouchons et y balancer un coup de bombe, si c'est gras.
Je reste à l'écoute de tous ceux qui peuvent me donner des conseils ou idées, en compatissant avec ceux qui ont eu des "emmerdes moteur jabiru"
A+/ cordialement / Denis
Denis CATUSSE
Membre Connu

Message(s) : 95
Moteur: 1033
appareil: Xtrim
horametre: 0

Retour vers Vous, votre jabiru, votre appareil