Le Storch est indissociable du Jabiru.. (dixit Bosset) mais c'e'st exactement pour cela que je l'ai choisi, homogéneité cellule et moteur.
Il faut ajouter maintenant ceci : le Storch offrerait-il une bonne visibilité pour mieux gérer les vaches ?
J'ai acheté ma machine en toute connaissance de ces problèmes et les quelques Storch Jabiru en vente (moi je n'en ai compté que 3) je ferai remarquer que les prix ne sont pas délirants (moins de 30.000 euros) et qu'il y a de la marge pour faire une révision moteur voir un "upgrade" tel que proposé par Jabiru (nouvelle culasse etc...) et faire durer l'ensemble. Quand on est responsable on a pas le droit d'être désespéré (il me semble que c'est de St Exupéry).
Pour ma part, j'ai bon espoir que Jabiru nous annonce un moteur qui corrige tous ces problèmes et je pense que la cellule peut supporter un paquet d'heures avec un nouveau moteur. Cela coûtera moins cher que du neuf en Rotax et restera compétitif avec de l'occase en Rotax également, car sur ce marché il y a de tout et n'importe quoi tant en prix qu'en qualité. J'en ai fait le tour ces derniers mois avant de me décider.