Bonjour, bien content de trouver un forum Jabiru; Le forum d'Alexandre Patte est toujours en maintenance!
ULM Véga 2000(de 2000)train classic, moteur N° 750 avec réchauffe carbu, 1217 heures à ce jour. Toujours tourné à la 10x40 semi-synthése et depuis 2001 ou 2002 au 95SP; Parfois 98SP ou 100LL quand il n'y a pas le choix. Pourvu d'une DUC Swirl bipales avec cône sans turbo
Différentes modifs perso et quelques problémes.
-Agrandi la sortie reniflard du puits de jauge de diamétre 10 à 14
-Fabriqué et monté un condenseur de vapeur d'huile pour retour de l'huile au carter
-Obstrués les trous des guides de soupapes pour tenter de diminuer la conso d'huile
-2 radiateurs d'huile percés(provenance Jabiru); un au sol et un en vol. Monté un radiateur de 2CV4 depuis 2003>parfait
-Installé un calorstat sur le circuit du radiateur d'huile
-Remplacés les guides de soupapes par des guides avec joints de queue Citröen
-Dressage des portées de culasses sur les cylindres
-Bagués les paliers d'allumeurs (bagues bronze autolubrifiantes) suite à grippage avec dépot d'alu sur les arbres
-Remplacés les doigts d'allumeurs par des Honda.(un des origines avait un ressort cassé et battait sur le carré de l'arbre)
-Remplacé l'entrainement(en alu) de pompe à vide situé entre le vilbrequin et le volant moteur par 2 piéces en acier collées au 307 et montées avec jeu mini
-Remplacées les vis de volant moteur(filetées sous têtes) par des vis lisses sous têtes
-Remontage du volant moteur et de tout l'empilage avec quelques points de colle Loctite 307
-Par de légéres saignées dans les embases de tubes de montée d'huile aux culasses, augmenté légérement le débit aux culasses
-Je ne parle pas des petites réparations pour suintement d'huile, entre autres à l'embase de pompe à essence.
J'en ai peut-être oublié, mais l'essentiel doit être là.
Bon courage et A+