carburateur

vous pouvez vous présenter ici, donner les caracteristiques de votre appareil et de votre moteur

carburateur

Message par FLOUR » 06 Juin 2010, 19:24

bonjour a tous

j'ai de l'essence qui s'écoule par le tuyau de mise a l'air de la cuve du carburateur aprés avoir coupé le moteur.
cela est-il normal?(moteur n°1425 -487heures)
merci d'une réponse.
FLOUR

Message(s) : 1
Moteur: 1425
appareil: véga 2000
horametre: 487

Re: carburateur

Message par JFQZ » 06 Juin 2010, 22:56

viewforum.php?f=26
Bonjour,
Je ne sais pas si ce lien va donner quelque chose, mais ton probléme est le même que dans:
Index du forum> Technique> Lubrification/essence
J'ai connu le même probléme il y a 3 jours, aprés avoir rentré le Véga dans le hangar, ça s'est mis a coulé à partir du secteur du carbu, assez fortement, mais je n'ai pas eu le temps de voir d'où ça provenait, de l'entrée du carbu ou de l'évent de cuve.
A l'issue des vols suivant, j'ai surveillé, mais je n'ai rien vu. Je stationne volontairement sur le ciment, si il y a de la place, pour voir à coup sur tout écoulement. Dans l'herbe, si on ne voit pas quand ça coule sous la machine, on ne voit rien au sol.
A+
JFQZ
Membre Connu

Message(s) : 300
Moteur: 3779
appareil: Vega 2000
horametre: 185

Re: carburateur

Message par ulm39 » 07 Juin 2010, 22:55

Bonjour,
J'ai eu le même problème. A l'arrêt, au bout d'une ou deux minutes, de l'essence s'écoulait du carbu. Après recherche, il s'avère que la pompe à essence située trop près du cylindre arrière 3 monte en température sous les capots. C'est simple à constater : tu branche un bout de tuyau en sortie de pompe juste après un vol, tu verras l'essence monter dans le tuyau à cause de la pression et du vapor lock!!
Le carbu ne doit pas encaisser une pression supérieure à 200gr, au-delà le pointeau ne peut contenir le surplus d'essence dans la cuve, et il y a débordement.
Après la mise en place d'un régulateur de pression King taré à 125gr et l'enrubannage du pot et des pipes de tresse isolante, plus de problèmes.
Alain
ulm39
Membre Connu

Message(s) : 155
Moteur: 823
appareil: Kitfox
horametre: 300

Retour vers Vous, votre jabiru, votre appareil