par Dominique Aubert » 14 Mai 2010, 21:39
Bonjour Jean Claude
Merci de tes précisions et surtout de tes infos sur les règles de l'art (surtout, n'hésite pas). Tu n'as pas tord, c'est souvent plus sa forme que la raison qui nous fait choisir un cône. Pour ma part, j'ai choisi sur mon Loiret la solution un peu trop pointue du cône Made in Jabiru avec tous les trous de centrage déjà faits. J'espérais qu'ainsi ça tourne rond ... c'est un peu loupé... m'enfin j'ai pas réussi !
Pour en revenir au cône Duc, même s'il n'est pas parfait, il semble d'après ce que j'ai entendu donner en partie satisfaction.
Mais bon sang ! pourquoi vouloir foutre une hélice en plastique sur ce genre de moteur ? Tu l'as très bien expliqué dans tes précédents posts sur le sujet, ces hélices ont un diamètre beaucoup trop important, et régler les tours avec le pas plutôt que le diamètre, là aussi, je ne comprends pas très bien (sans doute avec l'arrivée des nouvelles technologies, un changement des lois de la mécanique) !
Pour revenir sur mon ULX 146x100 que je trouvais un peu poussive, et bien elle est peu être pas si mal que ça, en effet depuis quelques temps, plein gaz ça va de mieux en mieux. S'il n'y a pas si longtemps elle plafonnait à 3050 tr, elle est maintenant à 3200. Mon moteur N° 2515 a 87 heures, ça fait sans doute beaucoup pour une fin de "rodage" mais il y a pas si longtemps certains parlaient d'environ 75 heures sur le forum Jabiru US !
A+
Dominique ... un peu polémique pour l'hélice en plastok !
Bon, ça n'a rien à voir, une petite devinette (c'est vendredi soir, et j'ai l'humeur joyeuse) mais pas pour toi Michel J, pas le droit de jouer, tu connais la réponse, on a testé en vol .
Je vole peinard en palier 2200 ft, 2700 tr, 165 km/h et je vois mes EGTs (c'est l'instrument de base pour le Jabiru) à 700 °C ? Damned, je suis perdu !!!
Que faire sans toucher au régime moteur tout en restant en palier ?