Présentation prototype ULIS

vous pouvez vous présenter ici, donner les caracteristiques de votre appareil et de votre moteur

Présentation prototype ULIS

Message par ULIS » 23 Déc 2009, 19:04

Après avoir construit un ULM en treillis soudé ,J'ai été tenté par le bois .Paul Lucas m'a dessiné la version ULM du Diésélis .
C'est une construction bois associée à du carbone pour les longerons d'aile et les trains d'atterrissage .
Le moteur est naturellement un JABIRU qui a actuellement 50 heures sans heureusement aucun problème .
L'instrumentation est un tableau de bord à affichage numérique de chez MGL .
L'hélice est une bipale bois de chez EVRA diamètre 148 cm et un pas de 101 qui donne de trés bonnes performances , 170km/h à 2750 trs/mn en biplace avec une consommation de 14l/h .Le refroidissement ne pose pas de problème du fait du vrillage de l'hélice dès la sortie du cône et une bonne sortie d'air sous le capot moteur qui reste à adapter afin de ne pas avoir trop de refroidissement par temps froid .Le radiateur d'huile avec un calorstat complètent le refroidissement .
Je joint une photo prise au salon de BLOIS ou j'ai exposer au stand du RSA .
Pièces jointes
DSCF01142.JPG
ULIS
Membre Connu

Message(s) : 8
Moteur: 1500
appareil: proto ULIS
horametre: 0

Re: Présentation prototype ULIS

Message par jean_marc_21 » 27 Déc 2009, 08:13

ULIS a écrit :Après avoir construit un ULM en treillis soudé ,J'ai été tenté par le bois .Paul Lucas m'a dessiné la version ULM du Diésélis .
C'est une construction bois associée à du carbone pour les longerons d'aile et les trains d'atterrissage .
Le moteur est naturellement un JABIRU qui a actuellement 50 heures sans heureusement aucun problème .
L'instrumentation est un tableau de bord à affichage numérique de chez MGL .
L'hélice est une bipale bois de chez EVRA diamètre 148 cm et un pas de 101 qui donne de trés bonnes performances , 170km/h à 2750 trs/mn en biplace avec une consommation de 14l/h .Le refroidissement ne pose pas de problème du fait du vrillage de l'hélice dès la sortie du cône et une bonne sortie d'air sous le capot moteur qui reste à adapter afin de ne pas avoir trop de refroidissement par temps froid .Le radiateur d'huile avec un calorstat complètent le refroidissement .
Je joint une photo prise au salon de BLOIS ou j'ai exposer au stand du RSA .

Bravo l'artiste !
jean_marc_21
Membre Connu

Message(s) : 9
Moteur: 860
appareil: TECNAM P92

Message par DIALMAX » 28 Déc 2009, 10:30

Très joli, belle déco
DIALMAX
Membre Connu

Message(s) : 41
Moteur: 2513
appareil: SKY RANGER

Message par MORILLON » 29 Déc 2009, 08:47

:) Superbe realisation,peux tu indiquer le poids a vide de ce proto equipé du moteur jabiru :?:
MORILLON
Membre Connu

Message(s) : 5
Moteur: 1422
appareil: JABIRU UL450
horametre: 470

Message par ULIS » 29 Déc 2009, 09:18

l'appareil pèse 286 Kg avec le parachute qui repousse la masse maxi à 472.5 . A ta dispo pour plus de renseignements .

Cordialement .
ULIS
Membre Connu

Message(s) : 8
Moteur: 1500
appareil: proto ULIS

Retour vers Vous, votre jabiru, votre appareil