mgulm a écrit :Bonjour
Sur le schéma électrique "type" , dans le manuel du moteur , le témoin de charge n'est pas raccordé ; il n'y a pas de disjoncteur 15A
Pour avancer sur ton problème il faudrait avoir le schéma électrique de ton appareil.
M.G
Bonjour,
Le fil vert n'est effectivement pas raccordé, en fait c'est le témoin d'allarme qui est légèrement allumé. Je ne dispose pas des schémas électriques de la machine (achat à une succession Anglaise) mais des schémas standards. La machine est équipé d'un E.I.S. (engine information system) et quand le disjoncteur saute seul l'affichage de la vitesse de rotation du moteur n'est plus disponible (affichage à 0). D'autre part la batterie est neuve, je ne connait pas le terme exact de ce type de batterie mais elle a été fourni par RandKar ULM, elle est très petite, de nouvelle génération et elle fournie en ponctuel un bon niveau de courant ce qui est utile pour le démarrage du moteur. Peut-être peut-on expliquer le fait que le disjoncteur ne saute plus après une utilisation récente par le fait que la batterie est suffisament chargée et qu'elle n'a plus besoins de courant? Je vais dans un premier temps remplacer ce disjoncteur car je n'arrive pas à le déclancher manuellement, je pense donc qu'il est deffectueux.
Meri et A+
Marc