Présentation

vous pouvez vous présenter ici, donner les caracteristiques de votre appareil et de votre moteur

Présentation

Message par Leroi » 09 Sep 2012, 08:53

Bonjour,

Je vole depuis quelques semaines sur Jabiru UL 450 (ex pilote pendulaire), je suis basé à Andouillé dans la mayenne, bienvenue aux pilotes de passage dans le secteur.

Je pense avoir un problème au niveau du circuit de charge car le témoin reste faiblement allumé (visible par faible luminosité extérieur) et le disjoncteur (15A) saute en pleine puissance et uniquement quand l'appareil a été quelques jours sans être utilisé.

Merci de me faire part de vos remarques.

A+
Leroi

Message(s) : 2
Moteur: 2765
appareil: Jabiru UL 450
horametre: 140

Re: Présentation

Message par bertrand g » 09 Sep 2012, 10:19

bonjour,

Bienvenue sur le site. Je ne suis hélas pas assez calé en électricité pour te répondre.
Le forum fonctionne au ralenti depuis la disparition de son administrateur. quelques passionnés éclairés en mécanique devrait pouvoir te répondre. Un peu de patience...

Cordialement,

Bertrand
bertrand g
Membre Connu

Message(s) : 93
Moteur: 2250
appareil: skyranger VMAX
horametre: 468

Message par mgulm » 09 Sep 2012, 16:52

Bonjour
Sur le schéma électrique "type" , dans le manuel du moteur , le témoin de charge n'est pas raccordé ; il n'y a pas de disjoncteur 15A
Pour avancer sur ton problème il faudrait avoir le schéma électrique de ton appareil.
M.G
mgulm
Membre Connu

Message(s) : 215
Moteur: 783
appareil: PATAPLUME 2
horametre: 465

Message par Leroi » 10 Sep 2012, 12:16

mgulm a écrit :Bonjour
Sur le schéma électrique "type" , dans le manuel du moteur , le témoin de charge n'est pas raccordé ; il n'y a pas de disjoncteur 15A
Pour avancer sur ton problème il faudrait avoir le schéma électrique de ton appareil.
M.G

Bonjour,
Le fil vert n'est effectivement pas raccordé, en fait c'est le témoin d'allarme qui est légèrement allumé. Je ne dispose pas des schémas électriques de la machine (achat à une succession Anglaise) mais des schémas standards. La machine est équipé d'un E.I.S. (engine information system) et quand le disjoncteur saute seul l'affichage de la vitesse de rotation du moteur n'est plus disponible (affichage à 0). D'autre part la batterie est neuve, je ne connait pas le terme exact de ce type de batterie mais elle a été fourni par RandKar ULM, elle est très petite, de nouvelle génération et elle fournie en ponctuel un bon niveau de courant ce qui est utile pour le démarrage du moteur. Peut-être peut-on expliquer le fait que le disjoncteur ne saute plus après une utilisation récente par le fait que la batterie est suffisament chargée et qu'elle n'a plus besoins de courant? Je vais dans un premier temps remplacer ce disjoncteur car je n'arrive pas à le déclancher manuellement, je pense donc qu'il est deffectueux.

Meri et A+
Marc
Leroi

Message(s) : 2
Moteur: 2765
appareil: Jabiru UL 450
horametre: 140

Message par mgulm » 10 Sep 2012, 16:25

Désolé mais ne connaissant pas le circuit qui alimente le temoin ainsi que le/les circuits protégés par le disjoncteur 15 A il est impossible de faire un diagnostic ...
M.G
mgulm
Membre Connu

Message(s) : 215
Moteur: 783
appareil: PATAPLUME 2
horametre: 465

Retour vers Vous, votre jabiru, votre appareil