Montage carburateur BING 94/40/148

vous pouvez vous présenter ici, donner les caracteristiques de votre appareil et de votre moteur

Montage carburateur BING 94/40/148

Message par MARTY » 17 Nov 2010, 08:32

En fin de montage d'un 3300, lors du montage des durits sur carbu 94/40, j'ai un problème de retour essence sur la durit 4 mm théoriquement raccordée à la boite d'arrivée d'air. Le raccordement sur carbu est celui situé au dessus de la bride d'entrée. Ce piquage semble communiquer en permanence avec le ciel de la cuve et la mise en route de la pompe electrique engendre immédiatement un débordement. J'ai démonté et nettoyé le carbu, vérifié le niveau de cuve, rien n'y fait.
Qui pourrait me dire l'utilité de cette liaison et son fonctionnement?
Merci de votre aide
CM
MARTY

Message(s) : 2
Moteur: 294
appareil: D150 Prototype
horametre: 0

Re: Montage carburateur BING 94/40/148

Message par RSA-LFLI J400 F-PELE » 17 Nov 2010, 09:01

Bonjour,
Possesseur du même moteur sur un J400, j'ai eu des problèmes similaires au début de l'exploitation, après 2 ou 3 prises de tête, j'ai réglé le problème quand j'ai constaté que le pointeau ne fermait pas bien, ce qui fait que même le flotteur en position « haute - carbu fermé » l'essence continue d'arriver, ce qui pourrait aussi expliquer tes symptômes.
Je te conseille de vérifier ce point, le cas échéant de contrôler ce pointeau et probablement de le remplacer.

Attention tu en trouveras dans le commerce moto / BMW, pointeau identique mais la tare du ressort n'est pas la même (beaucoup plus faible) donc le seul qui marche bien c'est celui de Jabiru / A. Patte.

Pour ce qui concerne l'utilité de ce tube, la doc de montage est formelle, il faut le mettre, je pense que cela permet d'équilibrer la pression d'air dans le carbu, logiquement si on le bouche, il n'y as pas d'arrivée d'air et de l'autre coté l'essence sort sous un effet de dépression.
Vu que tu en est au montage, vérifie les diamètres des gicleurs, puits d’aiguille etc .. par rapport au BS18 qui était disponible en français sur le site de Jabiru France quand il fonctionnait …..

Salutations Aéronautiques EQ
RSA-LFLI J400 F-PELE
Membre Connu

Message(s) : 14
Moteur: 2333
appareil: J400 Avion sous CNSK
horametre: 350

Message par bosset » 17 Nov 2010, 09:32

Bonjour

Même remarque qu'il y a quelques jours

quelques signes de politesses et une présentation ne font de mal à personne !

J'imagine que chez vous vous ne rangez pas les chaussettes dans le frigo ?

alors pour quoi poster des questions d'ordre technique dans la rubrique des présentations ?

Sinon pour le pb, ça ressemble à un pointeau bloqué, un ressort de pointeau faible ou une pompe a essence non régulée en pression

Chez les concessionnaires Bing on trouve les ressorts à plusieurs tarages

MicheL
bosset
Administrateur du site

Message(s) : 1096
Moteur: 382
appareil: Avid Flyer mk IV
horametre: 300

Message par MARTY » 17 Nov 2010, 17:06

Merci de ces conseils . Ce pointeau m'avait pourtant l'air correct lors du démontage. je vais donc le remplacer et je verrai bien.
Pour ce qui est de la remarque relative au mauvais classement de ma question sur le forum, je n'irai pas jusqu'a dire que cela me désole mais je vous demande de bien vouloir m'excuser pour cette mauvaise Manip. Si correction possible, merci de m'indiquer la manip, je la ferai volontiers.
Meilleures salutations et encore merci
CM
MARTY

Message(s) : 2
Moteur: 294
appareil: D150 Prototype
horametre: 0

Message par bosset » 17 Nov 2010, 17:09

je ferais la manip seul (pas possible sans les droits d'administration)

ce qui me désole plus c'est l'absence de présentation ! :D
bosset
Administrateur du site

Message(s) : 1096
Moteur: 382
appareil: Avid Flyer mk IV
horametre: 300

Retour vers Vous, votre jabiru, votre appareil