par RSA-LFLI J400 F-PELE » 17 Nov 2010, 09:01
Bonjour,
Possesseur du même moteur sur un J400, j'ai eu des problèmes similaires au début de l'exploitation, après 2 ou 3 prises de tête, j'ai réglé le problème quand j'ai constaté que le pointeau ne fermait pas bien, ce qui fait que même le flotteur en position « haute - carbu fermé » l'essence continue d'arriver, ce qui pourrait aussi expliquer tes symptômes.
Je te conseille de vérifier ce point, le cas échéant de contrôler ce pointeau et probablement de le remplacer.
Attention tu en trouveras dans le commerce moto / BMW, pointeau identique mais la tare du ressort n'est pas la même (beaucoup plus faible) donc le seul qui marche bien c'est celui de Jabiru / A. Patte.
Pour ce qui concerne l'utilité de ce tube, la doc de montage est formelle, il faut le mettre, je pense que cela permet d'équilibrer la pression d'air dans le carbu, logiquement si on le bouche, il n'y as pas d'arrivée d'air et de l'autre coté l'essence sort sous un effet de dépression.
Vu que tu en est au montage, vérifie les diamètres des gicleurs, puits d’aiguille etc .. par rapport au BS18 qui était disponible en français sur le site de Jabiru France quand il fonctionnait …..
Salutations Aéronautiques EQ