arenas a écrit :Arenas pour Hérétic!
Bien que tu ne le mérite pas, je compatis à ta malchance. En effet tailler des costars a quelqu'un que tu ne connais pas ni même jamais vu ce n'est pas très glorieux sur le plan humain.
Cordialement quand même et bon courage pour la réparation.
Tu ne t'en souviens plus mais on s'est rencontrés à Vichy, un rasso du RSA y'a 3 ou 4 ans, ou y'avait d'ailleurs l'ami de Gap, et aussi Jazen de mémoire

Mon éviction du forum des pp vient d'autres causes, d'ailleurs il n'y a plus aucun pilote ULM de l'époque sur le forum concerné. Juste désormais des transfuges de l'avion, en perte de médical ou ayant enfin reçu la lumière

Sinon concrètement pour ma panne au déco après 2 TDP entre givrage carbu et vapor-lock les théories s'affrontent, et même des pilotes ultras confirmés penchent pour l'une, ou l'autre. Perso vu l'averse juste avant je choisis le givrage.
Ce qui est certain c'est que ce n'est pas un PB d'allumage, les bougies sont très récentes, l'entrefer des bobines vérifié, et les câbles aussi.
Essence neuve, robinets bien ouverts , perte de moins de 20 tours aux magnétos à la check.
Sinon c'est pas la cata, j'ai déjà les pales en fabrication, et un pote me vend son train de Kitfox vu qu'il est passé au train lame.
L'agriculteur qui a passé 2 heures à me sortir du champ et me ramener au hangar me prend moins que la franchise de l'assurance RC fédérale, donc c'est plutôt sympa.
La BGTA est contente de s'être déplacée plutôt que surveiller les trous dans le grillage de Saint-Geoirs, et le BEA content d'alimenter ses statistiques.
Et surtout c'est un retour d'expérience pour tous les pilotes de Vienne, la panne au déco en 01 est crainte, désormais elle peut faire l'objet de la meilleure procédure possible, dans le choix du dernier champ avant la barrière d'arbre, le seul qui a les sillons dans le bon sens. Après la barrière d'arbre le champ parait sympa, mais y'a des vaches dedans, pas besoin d'en rajouter une de plus !
A droite l'autoroute, à gauche les maisons....

Bien sur une altération à droite possible, mais ce jour là autoroute complètement blindée de véhicules à l'arrêt,je me voyais mal les survoler en courte finale à moins de 10 m de haut....
Après c'est pas ma première panne loin de là, juste pour dire que encore une fois je n'incrimine pas mon merveilleux Jabiru, moteur qui me fout la banane!
@ Aubert: rigolo ton avis sur le refroidissement, suite à mon changement d'hélice. Mes tempé j'ai l'habitude du circuit visuel permanent, et elles était conformes.