Bonjour à tous,
Je vole actuellement sur un Skyranger 912 UL, et je viens d'acquérir un Storch HS avec 950h, à remettre en vol.
Je l'ai acheté à un club, avec la culasse n°3 déposée suite à un échange du deuxième siège de soupape.
Le moteur étant proche de sa fin de potentiel, j'ai décidé d'entreprendre sa réfection des 1000h. A. PATTE contacté m'a conseillé de ne refaire que le haut moteur, les pièces sont commandées.
Entre-temps, j'ai fait poser des guides de soupapes conformément à ce que m'a indiqué l'excellent FJ27 de ce forum. Un atelier de Valence m'a fourni et posé les guides, rectifié les sièges pour moins de 200 euros.
Je remets en état la cellule, les capots moteur, je refais le câblage électrique, de nouvelles jambes en Zicral sont commandées, la fourche AV a été remise en état également.
Les cylindres ont été déglacés, sablés, repeints.
La pompe à essence a été remise en état avec l'achat d'un kit. les têtes de distributeurs et rotors sont remplacés. Le carburateur a été également remis à neuf avec des pièces commandées chez un revendeur Bing.
Il sera équipé d'un parachute avant sa remise en vol.
Voilà pour commencer, il me reste bon nombre de choses à terminer et particulièrement ce moteur à remonter.
Les questions viendront sans doute. Je me suis déjà largement inspiré de ce que j'ai pu lire sur ce forum.
Amitiés
Marco