3300 - 535 heurs de fonctionnement

vous pouvez vous présenter ici, donner les caracteristiques de votre appareil et de votre moteur

Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par montgomery » 18 Avr 2018, 19:45

Après moult réflexions on s'oriente vers une ouverture du RamAir ceci évitant de la sortir à chaque intervention sur le moteur, bougies ou autres..
Début de la modification, charnière en duralumin, tôles de renfort et plaques d'appui pour l'étanchéité de la fermeture du volet de RamAir.
Le tout collé à l'époxy, riveté et écrou insert !
De cette manière la partie restant sur le moteur poeut être ajustée et étanchéifiée au mieux pour éviter la moindre déperdition d'air et de pression dans le RamAir.
Les câbles de bougies et des sondes CHT resteront donc en place avec une sortie du RamAir bien étanche.
Suppression du trognon de déflecteur interne au RamAir que l'on ne s'explique pas et semble contraindre le dernier cylindre ?
Reprise à la résine de l'arrière des 2 RamAir très peu étanches et n'alimentant pas correctement le dernier cylindre de notre point de vue.
Une fois ceci fait on contrôlera la pression de la veine d'air dans les 2 RamAir en vol !
La suite sera le déflecteur du radiateur d'huile vers la sortie du capot et aussi l'augmentation du becquet de sortie du capot inférieur pas assez accentué pour générer plus de dépression.

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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par Dominique Aubert » 19 Avr 2018, 04:59

Bonjour
je ne comprends pas trop !
mais où passent tes câbles de bougies ?
à l'intérieur du Ramair ???
A+
Dom
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par Moreau » 19 Avr 2018, 07:45

Dominique Aubert a écrit :Bonjour
je ne comprends pas trop !
mais où passent tes câbles de bougies ?
à l'intérieur du Ramair ???
A+
Dom

Bonjour,
Apparamment oui, car je vois les deux ouvertures rondes ouvertes à l'arrière des ramairs, passage je suppose des faisceaux .
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par BARRIER » 19 Avr 2018, 08:35

Bonjour à tous.
Dans le même esprit moi j'ai fait cela (Inspiration Europa)
Amicalement
Noël
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par montgomery » 23 Avr 2018, 20:59

Dominique Aubert a écrit :Bonjour
je ne comprends pas trop !
mais où passent tes câbles de bougies ?
à l'intérieur du Ramair ???
A+
Dom

Oui les câbles des bougies passent dans le RamAir et sortent à l'arrière là ou l'ouverture n'est pas belle du tout.
Les trappes avancent bien ce sera fermé par des inserts à vis.
L'arrière va être refait complètement pour bien ajuster le flux d'air sur le dernier cylindre et faire un passage des câbles de bougies étanche.
Une fois le RamAir terminé et mis en peinture il sera bien ajusté sur le moteur et étanchéifié au mieux pour avoir le maximum de pression interne et un écoulement dans les ailettes plus efficient.
Le déflecteur d'entré sera également augmenté comme la CN le prévoit avec une tôle d'aluminium collée et rivetée sur la coque.
Enfin, on va aussi revoir le décrochement assez étrange du RamAir au niveau du dernier cylindre gauche qui se voit quelque peu amputé d'une partie du flux de refroidissement ?
Une tôle aluminium va venir rétablir le flux comme pour le cylindre arrière opposé !
Aujourd’hui les deux RamAir sont bien avancés çà fait du boulot quand même.

Pas terrible le décrochement du RamAir au niveau du cylindre arrière gauche ?
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par montgomery » 23 Avr 2018, 21:18

BARRIER a écrit :Bonjour à tous.
Dans le même esprit moi j'ai fait cela (Inspiration Europa)
Amicalement
Noël

Oui très bien même ordre d'idée, mais quel est donc l’explication des deux trous pratiqués dans les deux RamAir au début et l’intérieur ?
J'ai vu que un 4 cylindre une conduite reliant les deux RamAir mais dans la mesure ou il n'y pas d’intercommunication ?
On veut boucher ces trous incompréhensibles !
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par Dominique Aubert » 24 Avr 2018, 05:49

bonjour
C'est peut être une mauvaise idée !
je vais avoir trop de mal à retrouver le document qui va bien mais de mémoire il s'agit de refroidir un peu le haut du carter. Dans un système à tôles style VW on refroidit bien également le carter, et je ne pense pas qu'il passe beaucoup d'air par là. L'air va au plus simple donc vers l'arrière du ramair.
Pour le décrochage du ramair côté gauche fait quand même gaffe ....
je n'ai pas le moteur sous les yeux, mais il me semble que ce décrochage est indispensable (côté gauche seulement), sinon tu vas être en conflit avec le silent-bloc
tu écris "bien ajuster le flux d'air sur le dernier cylindre " si tu veux dire : ramener le ramair au ras du cylindre, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, certes sans doute pas laisser 1 cm mais au ras c'est peut être empêcher l'air de s'échapper facilement et créer une sorte de "bouchon" .... bon ce sont des discussions de bar de club !!!!
Bonnes bricoles
Dominique
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par Janick ROBLIN » 24 Avr 2018, 07:59

montgomery a écrit :Oui très bien même ordre d'idée, mais quel est donc l’explication des deux trous pratiqués dans les deux RamAir au début et l’intérieur ?
J'ai vu que un 4 cylindre une conduite reliant les deux RamAir mais dans la mesure ou il n'y pas d’intercommunication ?
On veut boucher ces trous incompréhensibles !
Sur mon 2200, il y a une sonde (PT100) de température d'un coté. Il y a un trou de l'autre coté également ... vide
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par jazen » 24 Avr 2018, 08:33

Bonjour.
Sur les ramairs il y a en principe un joint caoutchouc pour assurer l'étanchéité entre capots et ramairs.
Il n'y a donc pas,en principe ,de passage d'air .Ces deux trous ont pour objet de laisser passer un peu d'air pour refroidir le bloc moteur et ventiler sous le dessus du capot.
Ne pas oublier ,non plus ,le refroidissement des bobines d'allumage.
Jean
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Re: 3300 - 535 heurs de fonctionnement

Message par Dominique Aubert » 25 Avr 2018, 10:57

jazen a écrit :Bonjour.
Ne pas oublier ,non plus ,le refroidissement des bobines d'allumage.
Jean


oui, c'est important et facile à faire
j'ai bricolé ça avec des coudes et tubes 20x16 pour électricité, c'est collé à l'araldite sur les ramairs
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