Désolé, main je ne suis pas convaincu par tes entrées d'air.
Je crains (quasi sûr) que l'air crée un "bouchon" qui génère un écoulement turbulent et ralenti le passage d'air. Donc moins efficace.
Je crois au contraire qu'une entrée "raisonnable" qui va dans un conduit qui augmente progressivement de section est plus favorable car cela permet à l'air de décrocher des parois et donc de mieux circuler.
La règle recommandée pour ce type de refroidissement, est que la section de la sortie d'air doit être supérieure de 2 à 3 fois la section d'entrée avec un effet de venturi provoqué par un capotage adapté. Et je pense que cela doit se vérifier (progressif) tout au long du circuit de refroidissement.
De plus tu refroidis le premier cylindre, ce qui peut être inconvénient en cas de descente prolongée moteur réduit (plein ralenti), le cylindre risque de se refroidir trop rapidement et donner naissance à un début de serrage inverse ? C'est pourquoi, je pense, que les ramair Jabiru n'englobe que les culasses.