Bienvenu à tous

vous pouvez vous présenter ici, donner les caracteristiques de votre appareil et de votre moteur

Re: Bienvenu à tous

Message par bosset » 24 Oct 2009, 13:00

dalistes a écrit : ... mal parti pour jouer à l'ULM ce week-end !


je pense qu'il y aura une petite fenêtre météo dimanche après midi avec le vent dans l'axe de la piste (en plus)

MicheL
Avatar de l’utilisateur
bosset
Administrateur du site
 
Message(s) : 1096
Inscription : 15 Août 2009, 13:27
Localisation : Nantes
Moteur: 382
appareil: Avid Flyer mk IV
horametre: 300

Re: Bienvenu à tous

Message par JFQZ » 24 Oct 2009, 13:45

Bonjour,
Ma seule EGT tourne en croisiére entre 740 et 780°; Je me suis souvent demandé pourquoi j'étais si chaud.J'ai à présent en partie la réponse, le thermo-couple est à 55mm de la bride d'échappement, je pense l'avoir placé là parce que c'était le plus facile pour moi.
En tournant "plein pôt", j'ai déjà vu afficher 800°!
J'ignore aussi l'exactitude de l'ensemble EGT.
Photo du collier raccourci et rabouté par rivet pop.
A+
Pièces jointes
2009-10-22-08 (Medium).jpg
2009-10-22-08 (Medium).jpg (68.83 Kio) Consulté 1375 fois
Avatar de l’utilisateur
JFQZ
Membre Connu
 
Message(s) : 300
Inscription : 08 Oct 2009, 12:28
Localisation : Centre LFEJ
Moteur: 3779
appareil: Vega 2000
horametre: 185

Re: Bienvenu à tous

Message par Michel Jarrasse » 10 Nov 2009, 10:21

Bonjour à tous et bienvenue à Flyangel,

je suis de nouveau sur la toile et constate avec joie que ce forum continue à bien tourner entre membres qui se respectent.

EGT : j'ai appliqué le BS 18.Après un vol d'essai suivi d'un contrôle, j'ai fait un petit voyage Nogaro /Luchon et retour , le tout entre 3000 et 4000 ft avec des EGT Max juste au-dessus de 600/620 . J'ai remarqué sans plaisir intense des ratés moteur en position pleins gaz au-dessus de 2000 ft disparaissant en réduisant un-peu.Alexandre dit : trop riche,faire un vol d'essai sans rien avant le carbu, pas même de filtre, ensuite on avise.

T° Huile:à 3000ft et 2720 T/min : 100° , T° extérieure 20°.Alex dit : ne pas s'affoler avec l'huile de rodage et chercher un meilleur emplacement de radiateur.Concernant l'huile de rodage, les mécanos de l'UE de Nogaro m'avaient dit constater une chute de 20 à 30° en passant à la semi-synthèse.Je vais me presser d'arriver à 50 heures avant le retour de la chaleur.

Bons vols à tous.
Michel Jarrasse- Nogaro.
Michel.
LOIRET N°11
Michel Jarrasse
Membre Connu
 
Message(s) : 135
Inscription : 18 Août 2009, 22:29
Localisation : Rion des Landes ( 40)
Moteur: 2428
appareil: JPM Loiret N° 11
horametre: 110

Re: Bienvenu à tous

Message par Dominique Aubert » 11 Nov 2009, 08:44

salut
Et bien comme Michel, petit problème depuis l'application complète du BS18-2.
Plein gaz, en passant 3050/3100 tr (1500ft QNH), j'ai ressenti par 2 fois une sonorité anormale que j'avais interprété comme une vibration, tout rentrant également dans l'ordre en dessous 3000 tr. Je vais donc revenir en gardant l'aiguille D3 au puits 290 à la place du 295 et au gicleur principal 235 au lieu du 245. Malheureusement, je ne maîtrise pas assez bien l'anglais pour vous en faire un compte rendu, mais le liste Jabiru Engines a abordé plusieurs fois ce problème d'une trop grande richesse avec le gicleur 245.
A+
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Aubert
Membre Connu
 
Message(s) : 851
Inscription : 18 Août 2009, 19:58
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Moteur: 2515
appareil: JPM03 Loiret
horametre: 368

Re: Bienvenu à tous

Message par Maximillian » 11 Nov 2009, 09:36

Pour l'Anglais, je suis bilingue.
Si quelqu'un a des documents à traduire (bon, pas trop longs, j'ai une vie...) mettez-les en ligne. ;)
Maximillian
Membre Connu
 
Message(s) : 95
Inscription : 08 Oct 2009, 12:33
Localisation : Nanjing
Moteur: 2766
appareil: Xair-F
horametre: 0

Précédent

Retour vers Vous, votre jabiru, votre appareil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)