Membre inscrit/membre connu

vous pouvez vous présenter ici, donner les caracteristiques de votre appareil et de votre moteur

Membre inscrit/membre connu

Message par Hérétic » 26 Juil 2013, 14:57

Bon, je viens d'étudier de près le forum, et la conclusion c'est que le groupe "membres inscrits" ne peut intervenir que sur le post de présentation. Pour intervenir sur les autres rubriques, il faut être dans la catégorie "membres connus".
Un membre passe "connu" s'il s'est présenté sur le forum... (dans ce cas son "login" passe couleur violette). Mais apparemment de manière manuelle, sans doute par un admin ou modo.
Donc si quelqu'un de compétent peut me mettre dans le groupe "membres connus", ça m'arrangerait.
Merci bien!

Bonne question, je vais plancher sur les "permissions", soyer patient c'est les vacances et je ne connais pas tous les réglages (aucun en fait) qu'avais fait Michel. Mais à première vue, ce n'est pas aussi simple

C'est fait
Hérétic
Membre Connu

Message(s) : 40
Moteur: 2041
appareil: FOX S2200 J
horametre: 335

Re: Membre inscrit/membre connu

Message par vincen59 » 06 Août 2013, 10:54

Bonjour,
J'ai le même soucis, cher administrateur.
Si tu peux penser à moi après Hérétic. Ce serait cool!
Merci
Bons vols à tous.
Vincent

Dans les réglages qu'avait fait Michel (et que je trouve pas mal, donc je n'ai pas l'intention de modifier) il faut un certain nombre de messages pour que le modérateur puisse changer de statut.

J'en profite pour dire qu'il y a plus de 250 inscrits qui n'ont aucun message à leur actif, ce qui signifie qu'ils ne se sont pas même présentés, et ceux depuis plus de 3 ou 4 ans, je me demande ce que l'on doit en penser ?
vincen59
Membre Connu

Message(s) : 5
Moteur: 2327
appareil: UL450
horametre: 400

Message par Hérétic » 06 Août 2013, 17:19

Merci admin !

M'en vais pouvoir poster sur les forums techniques....
Hérétic
Membre Connu

Message par Mancha » 06 Août 2013, 18:33

Pour Janick et Jazen,

Pourquoi ne pas leur envoyer un message privé leur demandant de se manifester sur le forum par une présentation sous un délai raisonnable? Si pas de réponse, leur accès devient obsolète.

Ça permettrait de rafraichir la liste des membres. Je ne sais pas si l'envoi d'un MP générique à ces 250 contacts est techniquement rapidement faisable.

Autres idées et propos bienvenues.

Pour l'instant nous en sommes à la découverte, on va y réfléchir. Mais si dans le lot il y en a qui se sentent concernés, qu'ils en profitent pour se présenter.

Pour ceux qui on déjà poster plusieurs messages (3) et qui ne sont pas en "membre connus", qu'il se fasse connaitre ici. Une fois accepté, les posts seront supprimer.
Mancha
Membre Connu

Message(s) : 261
Moteur: 2557
appareil: Kitfox
horametre: 120

Message par vincen59 » 09 Août 2013, 19:03

Bonsoir,
Je me suis présenté, et après??
Je voudrais raconter mon expérience de soupapes mais je n'ai pas le droit dans le forum "mécanique".
Faut-il écrire des messages pour avoir le droit de le faire? C'est kafkaïen non?
Ou bien je suis passé à coté de quelque chose..
Cordialement
Vincent

Voilà, je rentre de vacances. C'est fait, mais au demeurant rien n’empêche de démarrer un sujet dans ce forum (avec un nouveau titre) si on à pas de droit ailleurs, dans ce cas il pourra être reclasser dans le bon forum et nous permettra de nous apercevoir qu'effectivement le nouveau membre est un "actif" sérieux (en opposition aux robots) et donc de valider son nouveau statut.
Il est très difficile de tenir à jour une liste des individus qui on poster une fois il y à x jours ou mois (même année) pour savoir si il doit changer de statut. Sauf de consulter les 450 inscrits régulièrement pour vérifier le nombre de messages à leur compteur. Ce serait fastidieux. Alors que postant dans le même forum si on voit (modérateurs) qu'un membre participe à plusieurs reprise ou mieux, crée un sujet, il est plus facilement identifiable pour nous à mettre à jours son statut.
Cela ne nous empêche pas forcément de passer à coté puisqu'il ni a pas d'automatisme, alors on peut demander gentiment. ;)
vincen59
Membre Connu

Message(s) : 5
Moteur: 2327
appareil: UL450
horametre: 400

Message par Hérétic » 09 Août 2013, 23:29

Ca va venir Vincen, ne t'énerves pas.
Saches que ce forum a été créé par un pilote qui nous a quittés suite à un terrible crash il y aura 1 an dans une semaine.
De bonnes volontés ont pu récupérer grâce à la famille les codes pour que le forum continue d'exister, mais sans pour autant être à l'aise avec les arcanes de l'informatique, et y consacrer autant de temps que feu Michel.
Comme toi je me suis étonné de n'avoir pas de réponses à mes demandes ici, jusqu'à ce que je rencontre l'une de ces bonnes volontés à Vichy.
Alors patientes un peu, et n'hésites pas en attendant à parler de ton problème de soupapes sur la seule discussion qui t'es ouverte, je n'ai aucun doute que des membres t'y répondront.

Cyrille
Hérétic
Membre Connu

Message par Mancha » 10 Août 2013, 13:41

Salut Vincent,

N'hésite pas à raconter ton expérience comme le dit Hérétic sur le seul sujet de discussion qui t'est pour l'instant accessible. Je suis sûr que les deux administrateurs vont rapidement faire le nécessaire et ouvrir un sujet spécifique à ton nom.

Bons vols :)
Mancha
Membre Connu

Message(s) : 261
Moteur: 2557
appareil: Kitfox
horametre: 120

Retour vers Vous, votre jabiru, votre appareil