Nouveau membre

vous pouvez vous présenter ici, donner les caracteristiques de votre appareil et de votre moteur

Re: Nouveau membre

Message par Dominique Aubert » 23 Avr 2013, 13:37

fj27 a écrit :Bonjour.
J'ai utilisé l'huile dite "Aéro", pendant 400 heures, elle n'a pas évité des casses moteur, sur les moteurs JABIRU que je connais.
Je n'ai observé aucune différence avec de l'huile "Auto", l'important c'est que les pressions et températures d'huile restent dans les paramètres.

On va dire que l'huile "Aéro" a un intérêt pour ceux d'entre nous qui tournent à la 100LL un point c'est tout !
A+
Dominique
Dominique Aubert
Membre Connu

Message(s) : 851
Moteur: 2515
appareil: JPM03 Loiret
horametre: 368

Message par Raphael737 » 22 Juin 2013, 11:40

Bonjour à tous,

Je viens donner quelques nouvelles et prendre des informations...
Après avoir un peu plus d'expérience sur le moteur, je constate que mes consommations d'huile sont les mêmes que la plupart des autres membres et que mes températures le sont également.

Malheureusement, à chaud lors de l'arrêt du moteur, il a tendance à faire de l'auto-allumage (2-3tours). Et parfois à l'envers! Avez-vous déjà eu ce problème? Pas très bon pour le moteur j'imagine...

Autre chose, je viens d'acheter des bougies de type DR9EA afin d'essayer d'éliminer quelques parasites radio à la réception. Avez-vous un retour sur ces bougies?

En attendant voici une petit photo de l'appareil...

Merci!
Pièces jointes
image.jpg
Raphael737

Message(s) : 5
Moteur: 2165
appareil: Storch HS
horametre: 315

Message par Mancha » 22 Juin 2013, 13:33

Si tu laisses tourner ton moteur au ralenti une minute au parking avant de couper les allumages, tu ne devrais plus rencontrer ce problème.

@+
Claude
Mancha
Membre Connu

Message(s) : 261
Moteur: 2557
appareil: Kitfox
horametre: 120

Précédent

Retour vers Vous, votre jabiru, votre appareil