Bonjour Daniel,
Tout d'abord, merci pour ta réponse et pour ton accueil.
Concernant le Storch, l'histoire d'amour entre lui et moi dure depuis des années lorsque j'ai eu l'occasion de le découvrir avec le Jabiru. Finesse, visibilité, douceur,... Le Storch était vraiment ce que je désirais. Il a fallu des années (de doutes et de patience) mais aujourd'hui j'ai enfin la chance d'en posséder un avec mon père également membre sur ce forum (POLELEC de son login).
La machine et le moteur a un peu plus de 300h et de 2006. L'ancien propriétaire à fait subir un rétrofit au moteur aux nouvelles normes Jabiru par soucis de ne pas pouvoir le vendre. Le moteur n'a jamais subit de casse et n'a jamais eu de problème jusque là. Facture d'environ 3000€ chez Jabiru Allemagne à l'appui, les culasses, culbuteurs, etc... auraient été changés.
Quelqu'un aurait-il déjà entendu ou réalisé ce rétrofit? Des retours à long terme de cette mise à niveau?
Merci pour tes conseils... La machine est équipée de boulons rapides, ce qui facilite l'ouverture du capot moteur. Nous tournons également à l'aeroshell 15w50 et les consommations d'huile semblent se tenir avec les tiennes. Le seul petit problème à ce jour et le petit manque de puissance en static peut être du au température très basse actuellement... À vérifier. Un contrôle et nettoyage du filtre à air et prévu ainsi qu'une vérification du pas d'hélice (DUC tripale avec cône turbo).
Je passe régulièrement au dessus de Toulouse mais promis, si je descends de Belgique avec le Storch, je te tiens au courant pour une balade entre Storchiste

À bientôt,
Raphaël