OK ! merci.
J'ai vu un emplacement genre trou fileté à l'avant du carter d'huile, est fait pour mettre quelque chose comme une plaque qui empêcherait un refroidissement trop important en hiver de la zone carbu ?
59charlee a écrit :Rodage des 900 heures avec huile normale (Total Aviation).
L'ingénieur de chez Xenum m'a dit qu'une huile de rodage était simplement une huile minérale peu performante destinée, en quelque sorte, à accélérer l'usure du moteur neuf pour l'aider à se "libérer". Pour lui, ça équivaut à gaspiller des heures moteur. Le rodage avec une huile normale sera tout simplement un poil plus long.
Mon moteur est effectivement muni de poussoirs mécaniques.
- Si tu as des traces marron/orange sous les culbuteurs.
- Si tu as du jeu dans les guides/soupapes?
- Si tu as changé, les guide de soupapes, soupapes, ou autres pièces du haut moteur.
- A qui tu confies ton moteur pour les réparations
Mes culbuteurs ne présentent aucune coloration particulière.
Logiquement, il ne doit pas y avoir de jeu excessif puisque pas de coloration...
Jamais changé ni guides ni soupapes (juste rodées à ma demande aux 900 h.)
Je ne confie l'entretien ni les petites réparations à personne d'autre qu'à moi-même. La révision des 900 h. a été effectuée à Cerfontaine (Belgique) dans un atelier qui n'existe plus. (Ancien distributeur et monteur de l'Esqual)
Michel 59Charlee
59charlee a écrit :Rodage des 900 heures avec huile normale (Total Aviation).
L'ingénieur de chez Xenum m'a dit qu'une huile de rodage était simplement une huile minérale peu performante destinée, en quelque sorte, à accélérer l'usure du moteur neuf pour l'aider à se "libérer". Pour lui, ça équivaut à gaspiller des heures moteur. Le rodage avec une huile normale sera tout simplement un poil plus long.
Mon moteur est effectivement muni de poussoirs mécaniques.
- Si tu as des traces marron/orange sous les culbuteurs.
- Si tu as du jeu dans les guides/soupapes?
- Si tu as changé, les guide de soupapes, soupapes, ou autres pièces du haut moteur.
- A qui tu confies ton moteur pour les réparations
Mes culbuteurs ne présentent aucune coloration particulière.
Logiquement, il ne doit pas y avoir de jeu excessif puisque pas de coloration...
Jamais changé ni guides ni soupapes (juste rodées à ma demande aux 900 h.)
Je ne confie l'entretien ni les petites réparations à personne d'autre qu'à moi-même. La révision des 900 h. a été effectuée à Cerfontaine (Belgique) dans un atelier qui n'existe plus. (Ancien distributeur et monteur de l'Esqual)
Michel 59Charlee
miketango a écrit :J'ai un Jabiru 2200 n/s 1842 (pas de poussoirs hydrauliques) monté sur Lambada et je n'ai constaté aucun problème à ce jour (350 h).
Néanmoins, je me demande si la modif proposée par Rotec (Australie) n'est pas souhaitable à titre préventif. voir http://www.rotecengines.com. Qu'en pensent les experts?
ulm39 a écrit : qui à détruit complètement un cylindre et ....l'appareil!
Retour vers Vous, votre jabiru, votre appareil
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité