Bonjour à tous
Pilote ULM, j'ai vécu une panne de Jabiru au cours des mes premières heures qui ont suivi mon laché.
Ce moteur (qui avait déjà cassé à 400 HDV) totalisait 700 HDV et était entretenu par un professionnel.
Après démontage, la tête de soupape a été retrouvée dans le piston. Ce moteur a par la suite recassé !
Internet permettant de faire circuler l'information, il semblerait que certains moteurs soient courament victimes du même genre de panne.
Partant du constat qu'il n'existe pas de site regroupant tous les acteurs (propriétaires d'ULM(avion), vendeurs, importateur .....) impliqués dans l'utilisation de ces moteur je tente de monter ce forum pour federer tous ceux qui voudront bien pour
1) répertorier les moteurs qui ont des problèmes (et ceux qui n'en ont jamais)
2) répertorier les pannes et casses
3) répertorier les solutions envisagées, celles qui ont été essayées (qui marchent et qui ne marchent pas)
4) trouver un remède pour éviter les casses de soupapes
Le but de ce forum ne sera pas de taper sur le fabriquant ou l'importateur; j'espère même que ce dernier participera au Forum
Le Jabiru est actuellement l'une des seules alternatives au ROTAX912 faisons en sorte qu'il continue sa carrière dans le petit monde de l'aéronautique
Je fais des rajouts dans ce post au fur et à mesure
1) ici c'est le forum de tout le monde, je peux (si c'est dans mes moyens informatiques) modifier, ajouter des rubriques... à la demande
2) on peut ajouter des photos dans le forum (l'option est en bas des messages)
3) j'accepte tout aide de personnes douées en PhP !
MicheL