louis noblet a écrit :Pour la fixation des ramairs j'utilise bien les vis des caches culbuteurs mais pas directement. J'avais tellement de mal à positionner ces ramairs dont la forme est par endroits trop imprécise que j'ai dû les modifier et parfois restratifier . Ensuite j'ai vu pas mal de moteur ou le composite était carbonisé sous la vis de cache culbuteur, du coup j'ai renforcer localement le ramair et mis des pattes en inox.Rivest pop et rondelles d'un côté et vis des caches culbuteurs de l'autre pour tenir la patte qui tient le ramair... (j'accepte le critique et je sais qu'il y a des fuites).
Bonjour Louis,
Tu as raison d'améliorer la fixation des ramairs, la fixation directe par les vis des capots de culasses n'est pas une solution à long terme.
Par contre, tu auras trop de fuites comme tu le laisse entendre, car l'espace entre tes ramairs et les culasses est très important. Il est capital comme le dit Jean-Claude de soigner le parcours de l'air de refroidissement autour des ailettes, et cette fuite va supprimer une bonne partie du débit de refroidissement. (et tu ne pourras peut-être pas enfoncer a fond les connecteurs des bougies)
Peut-être pourrais-tu mettre un joint dans l'espace (un profil en silicone pour résister à la température) ?
Personnellement, je suis parti du principe que les Ramairs d'origine Jabiru devaient êtres bons, puisque Jabiru... mais les remarques faites par Jean-Claude sont très pertinentes.
Et encore une fois, ma faible expérience d'utilisateur de ce moteur ne me permet pas de me prononcer.
Mais dans ton cas, il est peut-être souhaitable d'installer des sondes temporaires de température dans les flux d'air sous chaque cylindre, afin de déterminer lors des premiers vols si tout le monde est équilibré. (pas des sondes thermocouples, pas assez précises pour cette échelle de température, mais des bulbes ou des Pt100)