Pompe à essence et kit membranes

liste non exhaustive des pièces d'origine ou non que l'on peut trouver dans le commerce (automobile, motoculture ....)

Re: Pompe à essence et kit membranes

Message par ulm_lfmf » 30 Août 2019, 21:42

Salut,

J'ai essayé mais l'axe est serti en force afin de pincer les membranes. C'est d'ailleurs normal je pense pour éviter toute fatigue et frottement circulaire entre les parties métalliques et les membranes....
Je pense que je vais commander direct chez jabiru car skycraft trop cher !

Cela dit ma membrane de 11 ans n'est pas dégueulasse, ça attendra l'automne.

Marc Bouvet a écrit :Bonjour,
C'est dommage si tu ne peux l'utiliser...
As-tu essayé de tourner l'axe par rapport a la membrane, ou par rapport a sa rondelle, au cas où ?
Je crois me souvenir avoir eu le même souci et réussi à m'en sortir ainsi.
Par contre attention au ressort. Dans mon cas, celui compris dans le kit était plus raide que l'ancien. J'ai lu sur ce forum que cela modifiait la pression de sortie. J'ai préféré garder l'ancien, plus souple.
ulm_lfmf
Membre Connu
 
Message(s) : 152
Inscription : 09 Nov 2009, 21:55
Moteur: 2952
appareil: Hanuman
horametre: 500

Re: Pompe à essence et kit membranes

Message par ulm_lfmf » 19 Juin 2020, 10:16

Bonjour,

Finalement j'ai commandé la pompe chez jabiru france au tarif de 276 € TTC frais de ports compris.
ulm_lfmf
Membre Connu
 
Message(s) : 152
Inscription : 09 Nov 2009, 21:55
Moteur: 2952
appareil: Hanuman
horametre: 500

Re: Pompe à essence et kit membranes

Message par Marc Bouvet » 19 Juin 2020, 17:56

Bonjour,
Tu as finalement pris la bonne décision. L'important est de voler l'esprit libre.
Le kit que j'avais commandé est prévu pour les pompes de Fiat 500-126-127-128-131-132. Commandé en Italie, il m'avait coûté une soixantaine d'euros.
On peut trouver la pompe complète sur E-bay :
https://www.ebay.fr/itm/PB3021-Pompe-Essence-Mecanique-Fiat-500-F-L-R-126-Adapt-247138-Neuf/313106568253?hash=item48e69b143d:g:Ei8AAOSwnlRe2Q23
Comme dit un peu plus haut, vérifier que le ressort est compatible, et au besoin, récupérer l'ancien.
Marco
Marc Bouvet
 
Message(s) : 513
Inscription : 13 Nov 2018, 10:33
Localisation : Drôme - LF2651
Moteur: 1018
appareil: Storch HSJ
horametre: 1005

Re: Pompe à essence et kit membranes

Message par ulm_lfmf » 22 Juin 2020, 08:31

Salut Marc;

Effectivement, d'autant plus que je pense qu'il existe plusieurs modèles de pompes, dont pour mon moteur introuvable par ailleurs sur le net. J'ai changé ma pompe ce weekend elle est en tous points identique à l'ancienne de 2008 longueur de tige poussoir également.

Mes membranes au bout de 12 ans de SP98 n'étaient pas dégueulasses (aucune microfissure) mais la dépense de la nouvelle me semble acceptable pour repartir sur 10 ans de tranquillité à ce niveau. L'avantage de nos moteurs c'est qu'il n'y a pas beaucoup de matériaux sensibles à l'age comme le caoutchouc comparé aux rotax hormis 2 Té d'huile, 2 durits d'huile, et quelques mètres de durit essence...

Bons vols l'été arrive enfin !
ulm_lfmf
Membre Connu
 
Message(s) : 152
Inscription : 09 Nov 2009, 21:55
Moteur: 2952
appareil: Hanuman
horametre: 500

Re: Pompe à essence et kit membranes

Message par PLEIGNEUR Sylvain » 27 Jan 2022, 18:04

J'en profite pour apporter ma pierre à l'édifice après de nombreuses recherches sur internet:

J'ai compris pourquoi on ne peut trouver la pompe ailleurs que chez Jabiru... La pompe a été modifiée.
https://www.recreationalflying.com/topi ... uel-pumps/

"La pompe à essence Jabiru est une Goss 875 (BCD 1875) qui équipe les Peugeot 404, 504 et 505 jusqu'en 1979. Jabiru l'a quelque peu modifiée.
Le ressort applique une force plus légère et le piston est plus court pour réduire la pression en fonction des besoins du Bing, mais ceux-ci peuvent être échangés et les principales pièces susceptibles de causer des problèmes sont les diapphragmes et les valves. Le robinet d'arrivée de carburant est le même mais la sortie de carburant est verticale, pas de coude à 90 degrés horizontal, donc la solution est d'échanger les capots supérieurs. L'évent dans l'entretoise en nylon, entre les deux diaphragmes, n'est qu'un trou et n'a pas de petit raccord de tuyau. Encore une fois, la solutions est de transférer l'autre ou d'insérer un raccord approprié".

Donc pas de possibilité de l'acheter ailleurs que chez Patte. Ce qui explique pourquoi il peut se permettre de les vendre si cher...

La pompe que l'on trouve chez Skycraft a été remplacée par celle ci:
https://skycraft.ltd/cgi-bin/sh000042.p ... ml#SID=426
Avatar de l’utilisateur
PLEIGNEUR Sylvain
 
Message(s) : 379
Inscription : 04 Oct 2020, 22:43
Localisation : Evreux 27
Moteur: 2556
appareil: SUPER GUEPARD
horametre: 1080

Re: Pompe à essence et kit membranes

Message par Geoffroy Laurent » 11 Juin 2023, 16:51

Bonjour tout le monde

Savez vous où je peut trouver la cale noir entre la pompe et le carter ?

Merci
Geoffroy Laurent
 
Message(s) : 37
Inscription : 27 Déc 2021, 23:32
Moteur: 2559
appareil: Skyranger swift
horametre: 320

Re: Pompe à essence et kit membranes

Message par jazen » 11 Juin 2023, 19:54

Bonsoir.
Recherche sur les sites pour voitures anciennes. Renault,simca Citroën
Par exemple , bretagne auto retro. , cipère.fr
Mais il y en a d'autres .
Bonne recherche
Jean

PS ,en fonction de l'épaisseur de la calle il faudra peut-être ajusté la longueur de la tige de poussée ou ajouter des joints supplémentaires .
Avatar de l’utilisateur
jazen
Administrateur du site
 
Message(s) : 1192
Inscription : 23 Sep 2009, 20:45
Localisation : LFOG 61 Flers de L'Orne
Moteur: 2560
appareil: zenair 601xl [ULM]
horametre: 155

Précédent

Retour vers Pièces Génériques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron