jabiru 4 cylindre quoi de neuf.?

jabiru 4 cylindre quoi de neuf.?

Message par Dalayrac » 17 Sep 2014, 09:28

Bonjour,
j'ai eu un Jabiru sur un Storch HS, je suis passé sur un tube et toile 912...
Certe je vole avec un degré de confiance "relative" plus élevé, mais que de bruit et de fureur pour nos modestes destriers. Ça fibre, ça cogne, ça assourdi... Je commence à souffrir d'acouphène, bref
Je regrette le bruit feutré du JAB.
Alors quoi de neuf sur ces moteurs, peut-on espérer en remonter sur des ULM sans craintes. Les articles et infos sur ce moteur ont disparu de nos revues, comment se faire une idée sur son avenir.
Daniel
LF8254
Avatar de l’utilisateur
Dalayrac
Membre Connu
 
Message(s) : 46
Inscription : 10 Juin 2012, 13:52
Localisation : LF8254
Moteur: 2290
appareil: Storch HSJ
horametre: 515

Re: jabiru 4 cylindre quoi de neuf.?

Message par alphacharly » 18 Sep 2014, 08:15

Ecoute ! je pense qu'il est urgent d' attendre et il n 'est pas impossible que les derniers modèles
qui seront produit d'ici qq temps soient au point.
Pour l' instant je suis content du mien (rattrapage méca des soupapes n° 1915) j' approche 600 heures
avec de la 100 LL uniquement; je ne lui reproche qu'une seule chose c 'est de ne pouvoir pas lui mettre
plus d' huile qu' au mini + 2 mm. Autrement ce n' est que du bonheur.
BOns vols à tous et prudemment avec ou sans Jab ( oui c 'est vrai avec tout ce que l' on entend il faut
peut-être être plus prudent avec... :roll:
alpha charly (constructeur amateur)
Avatar de l’utilisateur
alphacharly
Membre Connu
 
Message(s) : 339
Inscription : 12 Déc 2009, 14:37
Localisation : La Rochelle 17000
Moteur: 1915
appareil: Sup'Air 80
horametre: 900

Re: jabiru 4 cylindre quoi de neuf.?

Message par Denis CATUSSE » 18 Sep 2014, 16:17

Salut,
Voila, juste pour vous dire que je fais la révision 1000 heures dans un mois... pas si mal le Jabiru !!! : "bouffe" pas d'huile, je vole souvent et vers 3000 tours (à peine en dessous) et juste pour dire que c'est un vieux (comme moi) avec le numéro : 1033 sur un Xxtrim.
Denis / LFBX
Denis CATUSSE
Membre Connu
 
Message(s) : 95
Inscription : 09 Nov 2009, 17:12
Moteur: 1033
appareil: Xtrim
horametre: 0

Re: jabiru 4 cylindre quoi de neuf.?

Message par arenas » 18 Nov 2016, 08:50

Bravo !Ça confirme ce que l'on pensait, les anciens moteurs a réglage manuel du jeux des culbuteurs sont les meilleurs et la fourchette 29/3000 t/m leurs va très bien (culasses à 140° EGT à 640° T° huile à 70°) du moins pour mon ex sur le D185)!
La décision de CAMit d'en refaire n'était pas une erreur.
Dommage !
Pour ceux qui ont les modèles plus récents, là c'est moins évident bien que certains soient proches de ce potentiel voir l'ont dépassé sans trop de pb.
J'espère que tu nous feras un retour de tes constatations après RG.
Cordialement, Pedro.
arenas
Membre Connu
 
Message(s) : 342
Inscription : 08 Oct 2009, 11:52
Localisation : Angers Marcé
Moteur: 0
horametre: 0

Re: jabiru 4 cylindre quoi de neuf.?

Message par alphacharly » 20 Nov 2017, 09:54

Oui,Denis, stp pourras tu nous faire un court c/r de l' opération après travaux. Merçi d' avance.
alpha charly (constructeur amateur)
Avatar de l’utilisateur
alphacharly
Membre Connu
 
Message(s) : 339
Inscription : 12 Déc 2009, 14:37
Localisation : La Rochelle 17000
Moteur: 1915
appareil: Sup'Air 80
horametre: 900


Retour vers Recensement des moteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron