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Présentation de mon UL450

Publié :
25 Juil 2013, 11:34
par vincen59
Bonjour à tous,
D'abord je voudrais remercier tous ceux qui animent ce forum. Je ne vais citer personne de peur d'oublier quelqu'un, mais ils se reconnaitront.
Basé à Bernay, mon UL450 a le moteur numéro 2327 avec maintenant 350h. Equipé d'un transpondeur, je peux me balader partout.
Le moteur fonctionne bien. La compression, juste estimée en tournant l'hélice, semble faible.
Huile Yacco et SP98.
Par contre il consomme de l'huile, 0,1 litre / heure. et je commence à me poser des questions.
Suite dans la rubrique mécanique.
Vincent
Re: Présentation de mon UL450

Publié :
25 Juil 2013, 18:03
par atul
Bonjour
un ul450 a Bernay super!
j'aimerai bien que l'on se rencontre car j'adore cet appareil !
on est voisin(LFOL) ce devrai pas etre difficile .;.
Je serai a blois de toute façon fin aout avec mon ATUL RB
a bientot
concernant la compression a la main je me ferai pas trop de soucis car c'est souvent le cas j'en ai vu sur lequels on ne sentait quasi aucun passage de compression mais qui tournaient très bien .. et pour ce qui est de la conso d'huile il faut bien voir ce qui part dans le bocal car la jauge est un peu spéciale sur nos jabs (le max est au dessus du max ) ce qui fait croire qu'il consomme alors qu'il recrache l'excédent ....
Re: Présentation de mon UL450

Publié :
27 Juil 2013, 07:50
par Dalayrac
Bonjour et bien venu Vincent,
J'ai toujours eu un faible pour ce petit avion que j'ai découvert dans une vidéo dans les années 90.
Je l'ai essayé à Nimes ou je residais mais l'importateur de l'époque ne m'a pas inspiré confiance.
Je suis proprio d'un Storch Jabiru.
Concernant la conso huile tu es dans les précos constructeur, regarde le book fourni. Compte 1/3 qui part dans le reniflard et la conso rélle doit être inférieure.
En conso (kit riche) je suis à 12L en promenade locale et 15l en croisière soutenue (2800 t/mn).
Est-ce que ton moteur est concerné par les pb de soupapes?
Re: Présentation de mon UL450

Publié :
29 Juil 2013, 09:03
par alphacharly
Je n' avais pas de compression terribles moi non plus et un jour j' ai dégroupé pour voir que les cylindres étaient corrodés.
Une fois tout remplacé il y a des compressions et ça marche très bien.
Sans démonter par les trous de bougies passe un endoscope pour voir.
Pour l' huile ne dépasse pas le niveau milieu de ta jauge pour voir si tu consommes autant, car ça passe dans le reniflard.
Quand tu vidangeras fais toi une jauge de hangar avec un arrêt. Sabrina te fournira la notice des côtes de jauges suivant ton n° de moteur. Mets l' huile par 1/2 litre et attend un peu pour marquer ta jauge que tout soit descendu correctement.
Je consomme 1 lit 1/4 pour 50 heures de vol récupéré dans le bocal du reniflard.
Dès ta vidange faite, munis toi d' une bouteille transparente genre jus de fruits de 1,5 litres et sur une étiquette note ton compteur d' heures à la vidange et verse dans cette bouteille tout ce que tu récupères dans le bocal du reniflard. Comme ça tu seras fixé déjà au bout de 50 hrs. Pose un vide vite sous ton bocal ce sera + pratique.
Ne sois pas + de 3 heures sans vider le bocal autrement il risque d' être plein et là tu pourras jouer du chiffon sous ton fuselage.
Voilà ce que j' ai eu av le mien soupapes mécaniques.
J' ai aussi essayé un bocal intermédiaire horizontal avec naissances décalées à l' entrée et à la sortie de façon à ce que l' huile contenue ds ce bocal intermédiaire revienne dans le moteur lorsque celui ci est à l' arrêt. cela marche aussi et existe tout prêt chez les fournisseurs américains; tu peux également le fabriquer avec une boite de champignon. Sur internet tu en a au moins 10 pages d' explication sur celui de la 2 cv Citroen.
Souviens toi bien que trop d' huile ne sert à rien; mais avant ça tu dois connaitre ton niveau et ta contenance.