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Présentation

Publié :
30 Mars 2013, 07:11
par ursul
Bonjour à tous
Constructeur amateur , premier avion un ACRO SPORT 2 , actuellement fin de construction D112 moteur JABIRU .
Je suis basé à ST Cernin de Larche ou j'ai une piste Privé LF1929 ou toute visite est la bien venue .
Re: Présentation

Publié :
30 Mars 2013, 08:23
par jazen
Bonjour.
Bienvenue parmi nous.
Pense à nous donner les coordonnées du moteur pour mettre à jour notre liste moteur.
D 112 ,ULM ou Avion ???
Cordialement.
Jean
Re: Présentation

Publié :
30 Mars 2013, 09:43
par alphacharly
Bonjour et bienvenue.
Le jab fait merveille sur le 112; j' ai un voisin qui a fait ça d 'abord en classique et rapidement en tricycle.
L' important avec ce moteur est le refroidissement; les tôles et baffles doivent être parfaitement ajustées
ainsi que la sortie d' air chaud débourrage en dessous. Je me demande si l' hélice bois n 'est pas préférable
à une hélice bipale à pas réglable au sol car meilleur réfroidissement autour du moyeu la forme du pied de pale
étant trés différente.
Quelle est la qualité de ta piste ainsi que sa longueur stp
Bons vols prdemment
Re: Présentation

Publié :
04 Avr 2013, 07:02
par ursul
Bonjour
Ma piste fait 480 m , est une piste avion avec un seul sens d'atterrissage du nord vers le sud avec une approche délicate entre deux rangées de peupliers et sans remise de gaz possible mais aucun problème avec un peut d'expérience .
Mon moteur JABIRU est un 2200A no 22a2850 a modifier .
cordialement Alain
Re: Présentation

Publié :
04 Avr 2013, 07:46
par jazen
Bonjour.
Ton moteur serait donc le premier moteur de la seconde génération d'arbre à came, Poussoirs hydrauliques / AAC 285°, culbuteur petite levée (2850 - 3094).
Peux tu nous préciser quelles sont les modifications réalisées ou envisagées.
Merci
jean
Re: Présentation

Publié :
11 Avr 2013, 19:58
par ursul
Bonjour
J'ai acheté le kit , arbre a cammes ,poussoirs, tiges,et culbuteurs et je vais faire ces travaux bientôt ainsi que les guides .
alain