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800 heures

Message Publié : 10 Fév 2013, 18:46
par Denis CATUSSE
salut à tous,
ancien "client" du forum Jabiru, j'ai découvert ce nouveau site et même si j'ai une pensée émue pour notre disparu (..) je suis heureux que l'on se re intéresse au Jabi !
pour info j'ai donc 800 heures quasi sur mon Jabiru n° 1033 installé sur un Xxtrim (machine rare) et je reste à la fois vigilant moteur et inquiet des pannes éventuelles
> j'ai changé joints de carbu en 2012 et la membrane
> on a fait avec un "poteau mécano avion" un contrôle compressions qui donne 70 psi sur 2 cylindres et 72 sur les 2 autres
> on a regardé et rien vu de problématique à priori
> je vais juste changer les 4 manchons caoutchouc pour pipe d’admission (situés sur coté entre cylindre et carburateur et fixés par colliers) et le manchon caoutchouc d'admission moteur sortie carburateur
> je vais changer filtre huile + filtre air et nettoyer à fond le moteur

bref si un truc vous apparaît dans la tête comme problème éventuel : vite vite dites le moi SVP
enfin vite : bof ! la météo n'est vraiment pas top donc rien ne presse
cordialement / Denis / F-JHYF à LFBX

Re: 800 heures

Message Publié : 10 Fév 2013, 21:01
par ulm39
Bonjour Denis,
Juste pour info, en 800h tu as changé combien de fois tes bobines?
Cdt
Ulm39

Re: 800 heures

Message Publié : 11 Fév 2013, 08:54
par Marcus
Il y a des Jab qui fonctionne encore très très bien à 800 heures et sans problème. J'en connais un.... Mais pas le mien.... Malheureusement....

Re: 800 heures

Message Publié : 11 Fév 2013, 18:54
par fj27
Bonjour Denis et ULM39.
D'après moi, il faut inspecter les chambres de culbuteurs, pour détecter d'éventuelles traces marron, indiquant une fuite aux guides des soupapes d'échappement.
Concernant les bobines, en 600 heures, aucune n'a laché, par contre elles sont ventilées, par un tube implanté dans les RAMAIR.
Freddy.

Re: 800 heures

Message Publié : 12 Fév 2013, 17:41
par Denis CATUSSE
salut les Jab.
Pour les bobines, c'est vrai que celui qui me l'avait vendu avait changé une des 2... et moi l'autre il y a 2 ans car panne allumage !
Et en ce qui concerne les chambres culbuteurs, il est prévu une vérif calage mais pas pressé car il y a environ 6 mois en faisant cela on avait "pété" une vis... et là c'est la galère des pas anglais... en attendant je n'y pensais pas maintenant mais je vais juste ouvrir les capots bouchons et y balancer un coup de bombe, si c'est gras.
Je reste à l'écoute de tous ceux qui peuvent me donner des conseils ou idées, en compatissant avec ceux qui ont eu des "emmerdes moteur jabiru"
A+/ cordialement / Denis