Présentation jazen

Mon nom est Jean Sohier et je termine le montage d'un Jabiru 2200 N°2560 sur un kit zenair 601xl (d'où le pseudo).Pilote avion et planeur depuis 1974 membre du RSA ouest et possesseur d'un BBjodel construit en 1958.
Aérodromes utilisés LFOG (Flers de l'orne) et LFAS(Falaise) Basse Normandie et avant LFAN (Condé sur Noireau avant sa fermeture en 1998).
Je ne m'étendrai pas sur le kit zenair et son dealer.Je connais M Mercier et nous sommes du même avis.
Mon moteur est équipé des nouveaux ramair et capots avec entrées d'air dans l'axe de l'hélice.
Mon moteur n'a jamais tourné je n'ai pas de recul sur son fonctionnement.Par contre j'ai constaté comme Dominique des "anomalies" : fixations des ressorts d'échappement ,tubulure d'échappement qui touche(force) sur la tubulure d'admission.La question que je me pose :mon moteur fait il partie de ceux concernés par les guides de soupapes???.Pour le moins le contrôle qualité et le tracing systeme doit être inconnu au pays des kangourous.
Longue vie a ce forum.
Jean
Aérodromes utilisés LFOG (Flers de l'orne) et LFAS(Falaise) Basse Normandie et avant LFAN (Condé sur Noireau avant sa fermeture en 1998).
Je ne m'étendrai pas sur le kit zenair et son dealer.Je connais M Mercier et nous sommes du même avis.
Mon moteur est équipé des nouveaux ramair et capots avec entrées d'air dans l'axe de l'hélice.
Mon moteur n'a jamais tourné je n'ai pas de recul sur son fonctionnement.Par contre j'ai constaté comme Dominique des "anomalies" : fixations des ressorts d'échappement ,tubulure d'échappement qui touche(force) sur la tubulure d'admission.La question que je me pose :mon moteur fait il partie de ceux concernés par les guides de soupapes???.Pour le moins le contrôle qualité et le tracing systeme doit être inconnu au pays des kangourous.
Longue vie a ce forum.
Jean