présentation.

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et voici ma présentation.
Cadre retraité, pilote PPL depuis trente ans et pilote ULM depuis vingt ans. Je posséde depuis trois ans un PIONEER 200 équipé du 2.2 JABIRU N° 2776, acheté neuf et qui totalise aujourd'hui 141 heures de vol sans histoire. Il se trouve qu'aprés un contrôle routinier je viens de déceler une trace brune au niveau de la soupape d'echappement du cylindre trois. Je suis basé à LFJH au sud de Toulouse et j'assure moi-même l'entretien de ma machine. En parcourant votre forum j'ai vu des choses fort intéressantes qui ne manqueront pas de m'inspirer. Ma passion de toujours est l'aviation sous toutes ses formes et je considère qu'il n'y a pas de petite aviation. J'ai beaucoup de respect pour le monde ulmiste et c'est pour cela que j'y suis rentré dedans, car j'en apprécie la convivialité.
Je ne manquerai pas de poser des questions et de répondre à d'autres dans la mesure de mes compétences.
Salutations à tous.
Amédée.
Je suis nouveau sur le forum et voici ma présentation.
Cadre retraité, pilote PPL depuis trente ans et pilote ULM depuis vingt ans. Je posséde depuis trois ans un PIONEER 200 équipé du 2.2 JABIRU N° 2776, acheté neuf et qui totalise aujourd'hui 141 heures de vol sans histoire. Il se trouve qu'aprés un contrôle routinier je viens de déceler une trace brune au niveau de la soupape d'echappement du cylindre trois. Je suis basé à LFJH au sud de Toulouse et j'assure moi-même l'entretien de ma machine. En parcourant votre forum j'ai vu des choses fort intéressantes qui ne manqueront pas de m'inspirer. Ma passion de toujours est l'aviation sous toutes ses formes et je considère qu'il n'y a pas de petite aviation. J'ai beaucoup de respect pour le monde ulmiste et c'est pour cela que j'y suis rentré dedans, car j'en apprécie la convivialité.
Je ne manquerai pas de poser des questions et de répondre à d'autres dans la mesure de mes compétences.
Salutations à tous.
Amédée.