par David91 » 02 Nov 2010, 18:14
Avant application du BS carburation chez l'importateur (gicleurs, aiguille, ...) , le jab fonctionnait bien ,tournait rond et était filtré par la boite à air du storch (donc avec petit boa entre carbu et entrée boite à air du storch). On ne prenait que 2800tr en statique mais c'était lié à un pas trop important sur la duc bipale.
Après application, impossible de fonctionner avec la boite à air, moteur à des ratés importantes en plein gaz en montée initiale et pallier, re fonctionne à peu près correctement en réduisant le régime, pas satisfaisant, ni safe.
Test récent avec filtre pod mousse en direct sur le carbu, filtre un peu comprimé compte tenu de l'espace restreint entre carbu et cloison pare - feu.
Résultat identique. Test en faisant un trou en bout de filtre pour aider à aspirer de l'air depuis boite à air car le filtre mousse était encastré dans le bout de cylindre dépassant de la cloison -> idem.
J'ai constaté au démontage que le filtre était gavé d'essence ...
Pas de solution pour le moment si ce n'est de voler non filtré -> moteur tourne bien, prend 2900tr déco, 3200 pallier max.
Les paramètres indiqués, donc sous réserve de fiabilité des sondes et instruments, sont plus que satisfaisant :
temp huile (avec radiateur non exposé) - 80-90
temp culasse : 100 à 150 , très ponctuellement 175 ; et ceci après installation oreilles duc sur le cone
egt très basse : moins de 600.
Nous consommons sensiblement plus qu'avant application BS mais si cela permet de réduire les risques de casse, pourquoi pas....