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Présentation Jérôme

Message Publié : 17 Juin 2010, 07:05
par Jérôme Delamare
Bonjour,

Je suis le propriétaire d'un Jabiru 2200 #3144 qui me donne pleine satisfaction pour le moment. Il ne chauffe pas, ne consomme pas d'huile, n'est pas serré après avoir fonctionné, les culasses sont propres, les compressions autour de 78/80, et je n'ai auccun débris dans le filtre à huile. Cependant, j'ai possédé un autre Jabiru (premiers poussoirs hydrauliques, economy tuning kit) qui avait les caractéristiques opposées et que je n'ai gardé que 30 heures.

Jérôme Delamare
2200 #3144
Sensenich Carbon réglable au sol
Carbu Bing mixturé methode Colomban
MCR ULC

Re: Présentation Jérôme

Message Publié : 17 Juin 2010, 08:11
par bosset
Salut Jérome

peux tu donner le numéro du premier moteur (et dire ou il est passé) ?

peux tu préciser la modif de ton carbu "colomban" ?

peux tu donner plus d'info sur ton hélice ?

MicheL

Re: Présentation Jérôme

Message Publié : 17 Juin 2010, 13:03
par Mancha
Jérôme,
Quelques photos du MCR et de l'installation moteur illustreraient bien ta présentation, avec une idée des performances obtenues qui doivent être canon vu la cellule (Vso, Vmax, croisière, taux de montée, conso, températures diverses,...)
A priori tu converses pas mal sur le forum Yahoo Jabiru, isn't it? :)

Re: Présentation Jérôme

Message Publié : 17 Juin 2010, 21:57
par Jérôme Delamare
Bonsoir,
Suite à vos questions, voici quelques compléments :
Mon premier moteur était le #2092. Ce moteur fonctionnait sans problème apparent et n'a à auccun moment dépassé les températures prescrites (tous les paramètres de mes deux moteurs ont été enregistrés). Pour ne pas dépasser les températures lors des roulages, je devais cependant mettre en route et décoller rapidement (pas de soucis de ce type avec le #3144). Je l'avais mauvaise de trouver des particules oranges dans mes culasses et mon filtre à huile. De plus, les poussoirs hydrauliques montés sur un arbre à came dessiné pour des poussoirs mécaniques ne me plaisaient vraiment pas (J'ai en effet pas mal argumenté sur le sujet sur la liste jabiruengine ;) ).Ce moteur (#2092) m'a été repris lors de l'achat du second (#3144).

Le carbu n'est absolument pas modifié. Pour apauvrir un Bing, il suffit de créer une dépression dans la cuve. Pour cela Michel Colomban a eut l'idée d'insérer une petite pompe centrifuge entre la boite à air et le Bing. Lorsque cette pompe n'est pas alimentée, elle est totalement transparente et le carbu est connecté à la boite à air de manière standard.
http://jeromedelamare.free.fr/jabiru/lean/P1000873.JPG

Image

Au niveau des performances, ULM à moins de 250 kg sur balances certifiées avec parachute, huile, casques... ;)
Décollage en 100 m environ, 1600 ft/min, croisière éco à 120 kts et 13 l/h (encore améliorable ;) ).


Jérôme

Re: Présentation Jérôme

Message Publié : 18 Juin 2010, 06:26
par bosset
Merci pour ces infos

ton appareil a des performances impressionnantes pour un poids rikiki !

au fait ce n'est pas toi qui a fabriqué un EFIS pour ton appareil ?

MicheL

Re: Présentation Jérôme

Message Publié : 19 Juin 2010, 09:28
par Jérôme Delamare
Chhuuuttttt ;)