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Nouveau sur le site

Message Publié : 15 Fév 2010, 12:31
par jeanassov
J'ai construit un kit ASSO V, motorisé par un Jabiru 2200. Je vole depuis octobre 2006, mais je n'ai que 70 heures au compteur.
Un certain nombre de problèmes sur le train d'atterrissage (rentrant) ont fait qu'il a passé beaucoup de temps en maintenance.
Quand au moteur Jabiru n° 1710, il est antérieur aux modèles sucseptibles de casser (???).
Par contre la consommation horaire en carburant est bien au delà des valeurs annoncées (plutôt 18 l à 2800 t/mm) et j'ai l'impression qu'il ne délivre pas totalement sa puissance.
Hélice Duc inconel bipale, calée par Duc pour cet d'appareil.
Je vole (ou plutôt je volais) actuellement train sorti (pénalisations en traînées et en vitesse).
J'ai mis l'appareil en stand-by en attendant de le redémonter aux beaux jours. C'est sur DR400 que je vole quand j'ai envie d'aller voir en l'air.
Si vous avez des suggestions à propos des questions de puissance et de consommation je prends !
Jean

Re: Nouveau sur le site

Message Publié : 20 Fév 2010, 09:11
par jazen
Bonjour.
Bienvenu parmi nous.Pour le moteur, réponse de Normand "ptét ben qu'oui ptét ben qu'non"
Sérieusement, sur la centaine de moteurs répertoriés une dizaine ont eu des problèmes, certains sérieux d'autres moins.
Encore une fois dommage que nous n'ayons pas plus d'informations des moteurs qui vont bien.
Bons vols
Jean.

PS : Pour les problèmes de richesse et conso voir le site de Dominique Aubert.

Re: Nouveau sur le site

Message Publié : 20 Fév 2010, 10:50
par gebord
Bonjour,

Au sujet des perfos, je te conseille un changement d'hélice, des tests effectués sur mon Banbi MC100 (pas MCR) avec cette hélice,n'ont pas donnée satisfaction.
Je suis passé à une VALEX bois "grand pas" et j'ai gagné 15kts en croisière au même régime . Pour exemple, j'ai maintenant 130kts à 2850tr alors qu'auparavant cela plafonnait avec peine à 115.
En ce qui concerne les perfos en montée, je n'ai pas trouvé de perte significative.

Les tempés ont même diminuées et la conso établie autour de 13l avec la nouvelle aiguille au carbu.

L'helice duc est parfaite pour un moteur réducté mais pas adaptée avec un entrainement direct.

Encore une fois, le rapport entre diamètre et pas de l'hélice est très important et certains contructeurs ont tendance à majorer un peu trop le diamètre.

Cordialement

Gérard

Re: Nouveau sur le site

Message Publié : 21 Fév 2010, 12:31
par jeanassov
Merci pour vos réponses.
En attendant mon Asso est en sommeil.
Je reprendrai contact dès que mon courage me permettra de me lancer dans les travaux. Ce sera bien sûr dès qu'il fera meilleur.
Bons vols.
Jean