BONJOUR A TOUS

Ancien motociste, passionné aussi d’avion (grandeur et radiocommandé) notre aéroclub ayant décidé l’acquisition d’un ULM en 2006, j’ai participé à la construction d’un SKY RANGER équipé d’un moteur JABIRU.
La construction c’est échelonné de NOV 2006 à MAI 2007, aujourd’hui il a 530 heures et fait surtout de l’école, c’est un modèle avec poussoirs hydrauliques et carburateur avec le kit ECO. Hélice DUC bipale.
A la mise en route j’ai imposé un rodage de 10 heures en roulant sur le tarmac ou la piste (expérience des moteurs de motos à refroidissement par air)
Aujourd’hui nous enregistrons une conso de 7,5 l à 8 l heures de super 98 ; 0,3 à 0,4 d’huile pour 10 heures ; température d’huile en moyenne 70°, culasse arrière droite 140° à 150° en palier et 190° en montée.
Pourvu que ça dure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La construction c’est échelonné de NOV 2006 à MAI 2007, aujourd’hui il a 530 heures et fait surtout de l’école, c’est un modèle avec poussoirs hydrauliques et carburateur avec le kit ECO. Hélice DUC bipale.
A la mise en route j’ai imposé un rodage de 10 heures en roulant sur le tarmac ou la piste (expérience des moteurs de motos à refroidissement par air)
Aujourd’hui nous enregistrons une conso de 7,5 l à 8 l heures de super 98 ; 0,3 à 0,4 d’huile pour 10 heures ; température d’huile en moyenne 70°, culasse arrière droite 140° à 150° en palier et 190° en montée.
Pourvu que ça dure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
