Merci de m’accueillir sur ce forum.

Bonjour chers amis pilotes et possesseurs de moteurs Jabiru.
J’ai acheté son appareil à « titi78 » il y a un an, il s’agit d’un Storch HSJ qui avait en avril 2018 650 heures.
J’ai eu pas mal de travail sur cette machine et je me suis aussi il faut le dire beaucoup amusé.
Aujourd’hui cet appareil totalise 720 heures malgré des arrêts assez longs (certains travaux prennent du temps).
J’ai d’ailleurs Créé un blog où j’explique ce que j’ai fais sur l’appareil (storchhsj sur blogspot).
Pour ce qui me concerne je suis de formation mécanicien automobile et j’ai enseigné 34 ans en maintenance automobile, électricité et mise au point, maintenance cycles et motos, maintenance de materiels de parcs et jardins. Du CAP au BTS. J’ai également travaillé 4 ans chez PSA études et recherches et dirigé un atelier de réparation poids lourds avec 34 mécanos. Aujourd’hui je profite des joies de la retraite.
A Saint André de l’Eure, mon port d’attache, j’ai créé forcément un atelier où chacun peut à sa guise bosser sur son appareil. Nous avons maintenant 4 Storch HSJ et d’autres Jabiru sur d’autres cellules. Tous fonctionnent bien et certains totalisent un beau paquet d’heures. Sur les Storch 2 sont équipés de poussoirs mécaniques et 2 en poussoirs hydrauliques.
Bons vols à tous.
Joël.
J’ai acheté son appareil à « titi78 » il y a un an, il s’agit d’un Storch HSJ qui avait en avril 2018 650 heures.
J’ai eu pas mal de travail sur cette machine et je me suis aussi il faut le dire beaucoup amusé.
Aujourd’hui cet appareil totalise 720 heures malgré des arrêts assez longs (certains travaux prennent du temps).
J’ai d’ailleurs Créé un blog où j’explique ce que j’ai fais sur l’appareil (storchhsj sur blogspot).
Pour ce qui me concerne je suis de formation mécanicien automobile et j’ai enseigné 34 ans en maintenance automobile, électricité et mise au point, maintenance cycles et motos, maintenance de materiels de parcs et jardins. Du CAP au BTS. J’ai également travaillé 4 ans chez PSA études et recherches et dirigé un atelier de réparation poids lourds avec 34 mécanos. Aujourd’hui je profite des joies de la retraite.
A Saint André de l’Eure, mon port d’attache, j’ai créé forcément un atelier où chacun peut à sa guise bosser sur son appareil. Nous avons maintenant 4 Storch HSJ et d’autres Jabiru sur d’autres cellules. Tous fonctionnent bien et certains totalisent un beau paquet d’heures. Sur les Storch 2 sont équipés de poussoirs mécaniques et 2 en poussoirs hydrauliques.
Bons vols à tous.
Joël.