mon storch jabiru

vous pouvez vous présenter ici, donner les caracteristiques de votre appareil et de votre moteur

Re: mon storch jabiru

Message par skyranger82 » 15 Août 2010, 12:03

merci wahred !!

ce matin (ainsi que vol de vendredi), 1st heure, quelques ratés imperceptibles, posé aprés 1h de vol, on papote..redecolle...plus rien, tout ras !!!! vendredi, mêmes symptômes !!!
une idée ? lié à l'essence ?
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Re: mon storch jabiru

Message par jladoc » 15 Août 2010, 14:11

Vidange des réservoirs, vérification du filtre du gascolator, de la cuve carbu......
Je tourne au sp987 sur storch jabiru sans pb!
Bon courage
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Re: mon storch jabiru

Message par skyranger82 » 15 Août 2010, 14:37

gascolator ?? c'est quoi ?? sorry nul en mécanique !!
jladoc, t'es sur le base d'houville ?? avec jj baril ?
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Re: mon storch jabiru

Message par bosset » 15 Août 2010, 14:53

le decanteur
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Re: mon storch jabiru

Message par skyranger82 » 15 Août 2010, 15:02

ok, merci !
encore une chose ! je me suis rendu compte que j'avais une culasse (arrière gauche) qui noircissait, certainement lié à une "fuite" au niveau de la jonction culasse/pot échappement !! avant de démonter tout, y en a t'il qui ont connu ça ?
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Re: mon storch jabiru

Message par JFQZ » 15 Août 2010, 23:14

encore une chose ! je me suis rendu compte que j'avais une culasse (arrière gauche) qui noircissait, certainement lié à une "fuite" au niveau de la jonction culasse/pot échappement !! avant de démonter tout, y en a t'il qui ont connu ça ?

Bonjour,
J'ai fait cette opération 2 fois en 1300h. C'est délicat à faire sur les moteurs avec joints et 3 vis par pipe.
Certaines vis sont planquées derrière les pipes, et la clé BTR standard(américaine, malgré tout), ne passe pas. Il faut "trafiquer" les clés pour accéder à certaines vis. Une clé BTR à boule est souhaitable.
S'assurer que les brides des pipes sont planes, et n'ont pas été déformées lors de resserrage des pipes sur joints avachis ou cassés.
L'idéal est de passer le taraud dans tous les taraudages, surtout les échappements, ainsi qu'un bon coup de brosse métallique sur les vis. Je remonte en graissant les vis à la Molykote, même si elle brule pas la suite, ça permet un serrage gras et libre au remontage.
Avant de bloquer les vis des pipes d'échappement, il faut monter le pot qui va donner l'orientation exacte des pipes. Bloquer les vis ensuite.
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Re: mon storch jabiru

Message par jladoc » 16 Août 2010, 07:14

Oui skyranger82 je suis base avec jj baril !
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Re: mon storch jabiru

Message par skyranger82 » 16 Août 2010, 07:28

merci jfqz,
tout ça est précieux pour moi !
jladoc,
tu salueras bien jj de ma part (eric de castelsarrasin), faut que je l'appelle !! le club a racheté son ancien storch !!
je les ai vu lors de leur tour des pyrénées !
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Re: mon storch jabiru

Message par Vincent » 17 Août 2010, 10:13

bosset a écrit :Si j'utilise la SP98 à la place de la SP95 c'est parce que la SP95 attaque les réservoirs de l'avid (mon voisin de hangar a eu une panne avec le sien)

Bizarrement, en moto ils avancent les mêmes arguments....... pour ne pas utiliser la SP98 (pb de membrane de carbu)

Depuis pas mal de temps Peyo conseille de ne pas garder de l'essence ancienne dans le réservoir

et surtout de prendre de l'essence de marque (pas leclerc super U auchan ...) dans des stations qui ont du débit


Pour en revenir au post de wahred, je n'ai effectivement jamais trouvé de trace d'humidité dans mes purges. Pourtant mon hangar est très humide en hiver !

MicheL


Bonjour,

Pourquoi la SP98 n'attaquerait pas tes réservoirs alors que le SP95 le fait ?
J'ai appelé le service client de Total ce matin, et d'après eux la réglementation leur impose aussi 5% d'alcool pour le SP98.

Vincent
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Re: mon storch jabiru

Message par bosset » 17 Août 2010, 10:19

Je ne sais pas
la seule chose sûre c'est que mon voisin qui a le même appareil a vu les parois de réservoirs fondre et colmater la sortie

il est donc tombé en panne d'essence avec les réservoirs pleins !


Mais comme je l'ai noté, les Africa twins préfèrent rouler en SP95 car le SP98 maltraiterait les membranes de carbus !


Savoir qui a raison (ou tord) est donc très subjectif

Peyo préconisant aussi la SP98


Pour l'instant je vole donc en SP98 de marque !

MicheL
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