bonjour,
au sujet du démarreur, je connais le même problème...le moteur est dur à entrainer les 3 premiers tours d'hélice. après, cela va mieux et le régime de rotation devient suffisant pour la génération électrique et l'alimentation des circuits d'allumage.
Le changement du démarreur n'avait rien changé ; et le "brassage" de l'hélice à la main demande aussi de la force. Est ce le taux de compression qui est trop élevé ???
Moteur chaud, huile bien fluide, je n'ai plus ce problème.
Pour faciliter le démarrage, j'ai donc équipé le circuit carburant d'une poire d'amorçage, Je tourne l'hélice à la main et je la place "en équilibre" avant de faire la séquence de démarrage, sans gaz, starter à fond.
Le moteur à froid se met en route généralement au cours de la seconde séquence de 10 secondes.
Lorsqu'il fait très froid, je réchauffe le carburateur et les tubulures d' admission avec un radiateur soufflant.
Dans mon cas, l'explication pourrait être une longueur de câbles électriques trop importante entre la batterie située dans l'habitacle et le démarreur. pour le moment, je n'ai entrepris aucune modification puisque j'arrive à lancer le moteur...
cordialement,
Bertrand