En effet c'est déroutant !
Ceci dit, cette distribution d'huile sous l'avion n'est pas logique si le plein est fait comme tu le dis.
Je vois que tu as été assez loin dans tes recherches mais je reste septique quand au bon fonctionnement du séparateur. Tu va me dire que tu as vérifier mais peut être serait il intéressant d'en monter un autre soit de type différent soit ouvrir celui-ci pour voir s'il n'est pas colmater ? Je dis ça comme ça mais une vaporisation d'huile sous le fuselage fait penser à ça (j'ai eu ça sur mon C90) et ça s'est régler quand j'ai changé le séparateur. J'ai ouvert l'ancien (provenance Renault Clio) il était plein et ça ne s'écoulait plus. Après d'aucun diront que ce n'est pas un Jabiru mais à symptôme égal maladie semblable !
Tu semble avoir le seul Jabiru dans ce cas, ça date de 8 ou 9 ans ce post et depuis personne n'en a reparlé!
Bon courage dans tes recherches !
Pedro.