Présentation - Storch HS Jabiru

vous pouvez vous présenter ici, donner les caracteristiques de votre appareil et de votre moteur

Présentation - Storch HS Jabiru

Message par David91 » 28 Oct 2010, 22:54

Bonjour,

Heureux copropriétaire d'un Storch HS avec Jabiru 2.2 n° 1402
300h au compteur.

Appareil basé à Marsainvilliers - à proximité de Pithiviers

Pas de soucis majeurs pour le moment si ce n'est une impossibilité de fonctionner avec filtration air (boite à air d'origine ou bien filtre pod mousse) depuis application d'un BS carburation chez l'importateur....

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Re: Présentation - Storch HS Jabiru

Message par David91 » 28 Oct 2010, 22:55

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Re: Présentation - Storch HS Jabiru

Message par JFQZ » 28 Oct 2010, 23:21

David91 a écrit :Bonjour,

Heureux copropriétaire d'un Storch HS avec Jabiru 2.2 n° 1402
300h au compteur.

Appareil basé à Marsainvilliers - à proximité de Pithiviers

Pas de soucis majeurs pour le moment si ce n'est une impossibilité de fonctionner avec filtration air (boite à air d'origine ou bien filtre pod mousse) depuis application d'un BS carburation chez l'importateur....

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Bonjour,
Le Storch de Levroux a eu aussi des problémes de carburation qui se sont terminé quand ils ont supprimé le coude en entrée de carbu, coude sous lequel le filtre était pendu.
L'instructeur m'a dit il y a peu de temps, que depuis qu'il a supprimé le coude (ça fait des années), il n'y a plus de probléme.
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Re: Présentation - Storch HS Jabiru

Message par Moreau » 29 Oct 2010, 21:46

Bonsoir,
le mien fonctionne comme ça depuis 290 heures
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Re: Présentation - Storch HS Jabiru

Message par Moreau » 29 Oct 2010, 22:00

ou comme ça
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Re: Présentation - Storch HS Jabiru

Message par JFQZ » 29 Oct 2010, 22:51

MOREAU a écrit :Bonsoir,
le mien fonctionne comme ça depuis 290 heures

Bonsoir Alain,
Mon ancien moteur marchait à merveille avec un coude en entrée de carbu, mon second est infichu de prendre ses tours avec le même montage; J'ai du retirer le coude et tourner sans filtre à air, avec seulement un treillis type garde-manger, mais c'est pas la panacé, mon second moteur en théorie plus puissant, avec de bonnes compressions, ne prend pas plus de tours, à réglage d'hélice identique, que l'ancien qui ,avait 1300h avant arrêt total.
Le moniteur de Levroux m'a redit cet aprés midi que leur Storch marche toujours bien et qu'il a environ 900h à présent.
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Re: Présentation - Storch HS Jabiru

Message par David91 » 02 Nov 2010, 18:14

Avant application du BS carburation chez l'importateur (gicleurs, aiguille, ...) , le jab fonctionnait bien ,tournait rond et était filtré par la boite à air du storch (donc avec petit boa entre carbu et entrée boite à air du storch). On ne prenait que 2800tr en statique mais c'était lié à un pas trop important sur la duc bipale.

Après application, impossible de fonctionner avec la boite à air, moteur à des ratés importantes en plein gaz en montée initiale et pallier, re fonctionne à peu près correctement en réduisant le régime, pas satisfaisant, ni safe.

Test récent avec filtre pod mousse en direct sur le carbu, filtre un peu comprimé compte tenu de l'espace restreint entre carbu et cloison pare - feu.
Résultat identique. Test en faisant un trou en bout de filtre pour aider à aspirer de l'air depuis boite à air car le filtre mousse était encastré dans le bout de cylindre dépassant de la cloison -> idem.
J'ai constaté au démontage que le filtre était gavé d'essence ...

Pas de solution pour le moment si ce n'est de voler non filtré -> moteur tourne bien, prend 2900tr déco, 3200 pallier max.
Les paramètres indiqués, donc sous réserve de fiabilité des sondes et instruments, sont plus que satisfaisant :
temp huile (avec radiateur non exposé) - 80-90
temp culasse : 100 à 150 , très ponctuellement 175 ; et ceci après installation oreilles duc sur le cone
egt très basse : moins de 600.

Nous consommons sensiblement plus qu'avant application BS mais si cela permet de réduire les risques de casse, pourquoi pas....
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Re: Présentation - Storch HS Jabiru

Message par Dominique Aubert » 02 Nov 2010, 19:32

Salut
si tu as appliqué à la lettre le BS18, tu as monté un gicleur 245. Pour moi, c'était trop j'ai monté un 235. Comment sont tes bougies, moi, c'était très noir. C'est peut être une piste, mais ça peut être pas ne règle pas ton problème d'arrivée d'air frais, et sans ta boite à air, je suppose que tu n'as plus de réchauffe carbu. Peut être à essayé si ce n'est pas trop cher la "cobra" de chez Jabiru.
A+
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Re: Présentation - Storch HS Jabiru

Message par David91 » 03 Nov 2010, 12:14

Je crois me rappeler que c'est le 245 qui est maintenant monté - sachant que je ne suis pas intervenu sur le carburateur - importateur à Viabon qui a pris cette "initiative" sans nous demander avis. Appareil en copro à 2 donc je n'interviens pas sur ce type de réglage qui implique démontage et un peu de connaissance technique.

Bougies (1sur2) changées ce we - un petit peu noir mais pas trop.
Carbu en direct sans aucun filtrage, plus de réchauffe mais risque modéré de givrage car l'air aspiré est réchauffé par le moteur/l'échappement.
Je suis convaincu d'une chose: pour refiltrer l'arrivée d'air il faut modifier les param carburation, gicleur principal, aiguille, ... encore de l'expérimentation.

Y a t il un risque majeur à faire tourner sans filtration sachant que le carburateur se trouve sous un capot et que nous ne sommes pas en environnement poussiéreux (plage, désert, piste déco en terre, etc ...) ?
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Re: Présentation - Storch HS Jabiru

Message par bosset » 03 Nov 2010, 12:29

le risque majeur n'est pas trop la poussière mais plutôt l'absorption d'une grosse pièce (écrou, caillou) avec casse moteur derrière

je pense qu'il peut être intéressant de placer au moins un grillage en entrée
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