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vous pouvez vous présenter ici, donner les caracteristiques de votre appareil et de votre moteur

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Message par Jimmy » 17 Avr 2018, 17:15

URGENT
D'abord, bonjour à tous
Je viens vers votre site car je le trouve très pertinent
Si rapidement quelqu'un peut me renseigner sur la fiabilité d'un moteur jabiru 2200A ayant le numéro de série 004480055 et savoir si je trouverai facilement les pièces pour ce moteur qui doit être ancien ?
Merci d'avance
Cordialement
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Re: Jimmy

Message par jazen » 17 Avr 2018, 18:02

Bonjour.
Je ne sais d'où sort ce numéro ,en principe c'est un numéro à 4 chiffres ou 3 si le moteur est très ancien.
Pour avoir plus d'informations , il faudrait avoir des photos des culasses . C'est ce qui caractérise en partie la date de fabrication des moteurs.
Normalement le numéro est gravé sur une plaque collée sur le dessus du carter près de la plaque de fixation.Au dessus du cylindre N°3.
Ci-joint l'évolution des culasses en fonction des N°.
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Re: Jimmy

Message par Jimmy » 18 Avr 2018, 10:30

jazen a écrit :Bonjour.[*]
Je ne sais d'où sort ce numéro ,en principe c'est un numéro à 4 chiffres ou 3 si le moteur est très ancien.
Pour avoir plus d'informations , il faudrait avoir des photos des culasses . C'est ce qui caractérise en partie la date de fabrication des moteurs.
Normalement le numéro est gravé sur une plaque collée sur le dessus du carter près de la plaque de fixation.Au dessus du cylindre N°3.
Ci-joint l'évolution des culasses en fonction des N°.
Jean


Petite erreur dans le numéro
Tel que sur le document :

Marque : JABIRU 22A825
Numéro de série : F004480055
Voilà indication que me donne le document
Je vais voir l'appareil motorisé avec ce JABIRU
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Re: Jimmy

Message par atul » 18 Avr 2018, 11:00

c'est donc un poussoir méca avec les bonne culasses
Il faut que vérifie son entretient et ouvrir les caches culbus pour voir si il y a une coloration orangée mais balade toi sur le site.. tu as toutes les infos
sinon combien d'heures ce moteur ?
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Re: Jimmy

Message par Jimmy » 18 Avr 2018, 15:51

atul a écrit :c'est donc un poussoir méca avec les bonne culasses
Il faut que vérifie son entretient et ouvrir les caches culbus pour voir si il y a une coloration orangée mais balade toi sur le site.. tu as toutes les infos
sinon combien d'heures ce moteur ?


le proprio me le donne pour 950 heures
et si besoin de révision ou puis je la faire sans passer par des révisions qui coutent un bras ?
est elle facile à faire avec le manuel moteur que j'ai trouvé sur le net (je suis un ancien mécano aéro)?
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Re: Jimmy

Message par Titi78 » 19 Avr 2018, 09:11

Bonjour Jimmy,
Etant également ancien mécano mais auto, l'entretien est vraiment très simple et tu peux le faire toi même.
Pour l'huile je prends de l'aeroshell que je trouve ici : http://aero3d.fr/fr/multigrade/190-huil ... e-1qt.html
Pour le filtre à huile, ici : https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-u ... 428792-7-p
Pour les bougies, ici : https://www.oscaro.com/bougie-d-allumag ... #ectrans=1
Pour le reste, chez JABIRU, Alexandre PATTE 02.37.99.17.17 ou 06.07.86.46.96 à Viabon 28150
Bons vols
Thierry

note: Merci d'utiliser les balises du BBCODE, principalement pour les liens qui nous virent du forum viewtopic.php?f=37&t=882
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Re: Jimmy

Message par atul » 19 Avr 2018, 09:57

Hello
si rien n'a été fait a 950 h il est urgent de vérifier les guides de soupapes en un premier temps (démontage des couvercles de culbu et voir si il y a une coloration orangée... )si c'est le cas démontage des culasses et réfection des guides
si impec tu devra quand mm le faire a 1000 heures par précaution a moins que tu as une facture de l'ancien proprio si déjà fait
a 1000 h il est bon aussi de sortir les cylindres et de vérifier pistons segments et l'usure des cylindres mais normalement ça tient bien le coup le overhall manuel t'explique tout ça en détail ...
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Re: Jimmy

Message par mgulm » 20 Avr 2018, 05:07

@Jimmy
Bonjour
Pour les bougies, ici : https://www.oscaro.com/bougie-d-allumag ... ce=google&

Pour les bougies il y a deux références NGK déjà connues D9EA et DR9EA cette dernière étant résistive (R)
Sur le lien OSCARO il s’agit d'une NGK 5329 est elle résistive.....??

Il y a une équivalence en bas de page DPR9EA.................?? que signifie le P dans la reference
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Re: Jimmy

Message par Dominique Aubert » 20 Avr 2018, 06:31

Voilà
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Re: Jimmy

Message par mgulm » 20 Avr 2018, 08:26

Merci Dominique
Donc la bougie NGK 5329 ou DPR9EA-9 est une bougie résistive.

Le "P" signifie "type à bec d'isolement proéminent", je n'ai pas trouvé la différence ni physique ni fonctionnelle...
Mais puisque Jimmy monte ce modèle ne nous posons pas trop de question

Par ailleurs les DR9EA ( celles que je monte) sont aussi disponibles chez Oscaro sous la référence 3437
Bonne journée
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